GPS Wahoo : les GPS vélo N°1 chez les professionnels

Encore peu répandus chez les cyclistes amateurs, les GPS vélo Wahoo ne cessent de se démocratiser chez les cyclosportifs, notamment au sein des équipes professionnelles, telles que les équipes Bora-Hansgrohe et Deceuninck-Quick Step. Simples mais intuitifs, ses compteurs GPS vélo souhaitent révolutionner le marché. Et si les GPS Wahoo étaient en train de détrôner progressivement les GPS vélo Garmin ?

L’équipe de velo-critique.com décrypte et vous dévoile les secrets des compteurs Wahoo, à savoir le Wahoo Elemnt Bolt et l’Elemnt Roam.

Les meilleurs compteurs Wahoo de 2021

Actuellement, Wahoo propose deux compteurs GPS vélo : le Wahoo Elemnt Roam, principalement destiné aux cyclotouristes et le Wahoo Elmnt Bolt adressé à un usage plus cyclosportif.

Le meilleur
Wahoo Elemnt Roam
Elemnt Roam
4.9
4.9/5
Marque
Wahoo
Autonomie
17 heures
Poids
93,5 grammes
Taille
5,44 x 8,90 x 1,78
Écran
Couleur
Ergonomie
Boutons
Cartographie
Oui
ANT+
Oui
Bluetooth
Oui
IPX7
Oui
Garantie
2 ans
Coup de cœur
Vue d'ensemble du nouveau Wahoo Elemnt Bolt de 2021
Elemnt Bolt
4.8
4.8/5
Marque
Wahoo
Autonomie
15 heures
Poids
68,38 grammes
Taille
4,70 x 7,70 x 3,10
Écran
Couleur
Ergonomie
Boutons
Cartographie
Oui
ANT+
Oui
Bluetooth
Oui
IPX7
Oui
Garantie
2 ans

Le GPS Wahoo Elemnt Roam : le compagnon de route idéal

Le Wahoo Elemnt Roam est le GPS vélo principalement destiné aux cyclotouristes adeptes de longues escapades ou de randonnées.

Wahoo Elemnt Roam
Wahoo Elemnt Roam

Doté d’un écran de 2,7 pouces Gorilla Glass©, ce GPS est paré à toutes les éventualités, tant dans la pratique du vélo de route que celle du VTT. Disposant d’une cartographie dynamique, il vous emmènera là où vous le souhaitez en vous indiquant un itinéraire praticable et sécurisé. En outre, son autonomie de 17 heures vous permet de réaliser de longues sorties, sans vous soucier de sa batterie. N’hésitez pas à consulter sa revue détaillée pour tout savoir à propos de ce Wahoo Elemnt Roam.

En résumé, ce Elemnt Wahoo est un excellent choix pour tous les cyclistes souhaitant profiter d’une cartographie et d’un guidage GPS permettant de faire de belles sorties en suivant des itinéraires précis.

Le Wahoo Elemnt Bolt : simple mais intuitif

Le nouveau compteur Wahoo Elemnt Bolt sorti en 2021 est le modèle dédiés à une pratique cyclosportive. Il est notamment utilisé par le champion du monde Julian Alaphilippe.

Vue d'ensemble du nouveau Wahoo Elemnt Bolt de 2021
Vue d’ensemble du nouveau Wahoo Elemnt Bolt de 2021

Plus compact que le Roam, le GPS Wahoo Elemnt Bolt pèse seulement 68,38 grammes, autant dire un poids plume. Doté d’un écran couleur de 2,2 pouces, son interface reste cependant très lisible et intuitif. Lui aussi dispose d’une cartographie intégrée et d’un suivi et une analyse des performances très poussées. Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques techniques de ce Wahoo Bolt dans notre test détaillé.

Finalement, le GPS Wahoo Elemnt Bolt est le GPS parfait pour les coursiers ! Simple, compact, complet et connecté ce petit ordinateur de vélo permet de suivre vos performance.

Wahoo Elemnt Bolt Bundle

Des GPS simples mais performants

Contrairement à certains concurrents, Wahoo propose des GPS simples mais performants. En effet, pas de fioritures, pas de gadgets, pas de technologies novatrices, pas d’écran tactile, pas d’écran ultra-HD, … les GPS Wahoo sont rudimentaires mais complets, tel est le compromis proposé par la marque ! C’est pourquoi tant d’équipes professionnelles décident de s’en équiper. Nous pouvons notamment citer Bora-Hansgrohe, Deceuninck-Quick Step, AG2R Citroën et Arkéa Samsic, …

Wahoo Elemnt Roam
Wahoo Elemnt Roam

L’application Wahoo Companion

Les GPS Elemnt de Wahoo sont littéralement indissociables de l’application Wahoo Elemnt Companion. Disponible sur l’Apple Store et le Google Play, cette application mobile gratuite permet de configurer et mettre à jour votre GPS Wahoo. Il vous ainsi possible de consulter, comparer et exporter vos performances passées, mais aussi de préparer vos futures sorties.

En outre, cette application permet de faire le pont avec des applications tierces. Comme par exemple Strava, Komoot, Today’s Plan, Training Peaks ou encore RideWithGPS. Pour se faire, il suffit de synchroniser votre compte avec votre GPS Elemnt.

Application Wahoo Elemnt Companion
Application Wahoo Elemnt Companion

Quelques mots à propos de Wahoo

Fondée en 2009 par Chip Hawkins, Wahoo Fitness communément appelé Wahoo est une entreprise américaine spécialisée dans l’équipement sportif, notamment cycliste. Principalement connu pour ses home-trainers, Wahoo propose aussi des ordinateurs de vélo, des capteurs, des cardiofréquencemètres. Réputés solides et fiables, les produits Wahoo sont principalement destinés aux cyclistes réguliers souhaitant du bon matériel et prêts à y mettre le prix.

FAQ – GPS Wahoo Elemnt

Pour finir de vous convaincre, nous avons pris le temps de répondre à vos questions récurrentes à propos des GPS Wahoo.

Wahoo Elemnt Roam ou Wahoo Elemnt Bolt : que choisir ?

Cela dépend de votre pratique et par conséquent de vos besoins. Le Wahoo Elemnt Roam dispose d’un grand écran coloré, offrant une cartographie dynamique détaillée. Il est par conséquent, idéal pour les cyclotouristes. Au contraire, l’Elemnt Bolt est destiné aux cyclosportifs, en effet plus compact, plus léger et plus aérodynamique, il offre les caractéristiques essentielles pour un compétiteur.

GPS Wahoo ou Garmin que choisir ?

Alors, tout dépendra de vos préférences. En effet, les GPS vélo Garmin ont la particularité d’être très technologiques et très légers. Au contraire, les GPS Wahoo Elemnt sont très simplistes, mais offrent l’avantage d’être très résistants et intuitifs. Pas de prise de tête pour la configuration, tout se fait depuis l’application Wahoo Elemnt Companion.