Quel pied d’atelier vélo Neatt choisir ?

La marque française Neatt proposent des accessoires ainsi que des équipements de qualité. Cette marque de référence dans le monde du vélo à développer une large gamme de pieds d’atelier afin de répondre à tous les critères des utilisateurs. Vous hésitez encore entre différents modèles ? Pour vous décider, notre équipe vous à concocté un comparatif des différents modèles existants chez Neatt.

Les pieds d’atelier Neatt

Les pieds d’atelier Neatt

Les pieds d’atelier conçus par Neat sont robustes et sauront vous suivre dans n’importe quelle situation puisqu’ils sont modulables et pliables. La marque Neatt a pensé et conçu des produits pour une clientèle amateur de vélo qui souhaite réaliser l’entretien de leur vélo à domicile. Pour un prix raisonnable vous obtiendrez, au travers des produits Neatt, tout le confort nécessaire pour effectuer l’entretien de votre vélo dans les meilleures conditions.

Neatt Classic

Le pied d’atelier Neatt Classic est le pied d’atelier le moins cher de chez Neatt. En effet, pour moins de 50 euros, vous y trouverez un produit d’excellente qualité sans pour autant vous ruiner.

Pied d'atelier vélo Neatt Classic
Pied d’atelier vélo Neatt Classic

Parfait pour une utilisation occasionnelle, ce pied d’atelier se range facilement une fois les manipulations effectuées. Il convient parfaitement aux vélos de route ou encore aux VTT puisqu’il peut supporter une charge maximale allant jusqu’à 20 kilogrammes. Doté d’une tablette de rangement, le pied d’atelier Neatt Classic a tout d’un pied d’atelier professionnel. Ce pied d’atelier peut convenir pour un premier achat et une utilisation occasionnelle. Vous pouvez également investir dans ce pied d’atelier pour une utilisation lors de vos voyages ou de vos sorties. En effet, une fois pliée, le pied d’atelier Neatt se range parfaitement dans un véhicule.

Neatt Attack

Le pied d’atelier Neatt Attack reprend certaines caractéristiques du modèle Neatt Classic notamment l’existence d’une tablette de rangement ou encore son caractère modulable et pliable. Cependant, ce pied d’atelier peut supporter une plus grande charge puisqu’il supporte un poids maximal de 25 kilogrammes. Sa base dispose de 4 pieds contrairement au Neatt Classic et au Neatt Oxygen. Ainsi vous gagnerez en stabilité lors de l’utilisation du pied d’atelier. La contrepartie est qu’il prend plus de place une fois déplié.

Pied atelier vélo Neatt Attack
Pied atelier vélo Neatt Attack

Le pied d’atelier Attack est toutefois un excellent compromis. En effet, il dispose des qualités ergonomiques qu’ont les produits Neatt tout en ne lésinant pas sur la maniabilité de la pince et les fonctionnalités du support. Le pied atelier Attack est pourvu, tout comme le pied atelier Oxygen, d’une pince rotative à 360° afin d’assurer une grande maniabilité de votre vélo une fois suspendu. Notons toutefois que le pied d’atelier Attack n’est pas compatible avec les vélos pourvus d’une assistance électrique. Si vous souhaitez vous équiper d’un pied d’atelier pour effectuer des réparations ou toutes autres manipulations sur un VAE nous vous conseillons d’investir sur le pied d’atelier Oxygen.

Neatt Oxygen

Au look sobre et élégant, le pied d’atelier Neatt Oxygen est le produit haut de gamme de la marque française Neatt.

Pied d'atelier Neatt Oxygen
Pied d’atelier Neatt Oxygen

Lors de la réception du produit, vous apprécierez le fait qu’il soit livré monté à 98%. Ce pied d’atelier conviendra parfaitement aux amateurs de vélo voulant toucher un peu à la mécanique de leur vélo. La marque Neatt opte pour un pied d’atelier adaptable à tout type de vélo. En effet, grâce à sa charge maximale supportée de 25 kilogrammes et à sa parfaite stabilité, le pied d’atelier Oxygen peut accueillir aussi bien un vélo de route qu’un VTT à assistance électrique. Sa pince s’adapte à tout type de tubes, qu’ils soient ovales, ronds ou plats. Son poids total étant de seulement 9 kilogrammes, vous pouvez envisager de le transporter aisément.

neatt

Quelques mots à propos des pieds d’atelier Neatt

Peu importe le pied d’atelier que vous choisirez de la marque Neatt, vous serez équipé d’un produit de qualité et fonctionnel. En effet, tous les pieds d’atelier proposés par la marque française Neatt sont pourvus d’une tablette de rangement très pratique pour entreposer tous les outils nécessaires aux manipulations. La marque Neatt a conçu ces pieds d’ateliers pour convenir à une utilisation amateur. Par conséquent, les pieds d’atelier Oxygen, Attack et Classic jouent de la catégorie des moins de 10 kilogrammes. Leur poids est donc un atout pour les transporter et les ranger facilement.