Longuement attendus par les cyclistes et vététistes du monde entier, les Garmin Edge 840 et Edge 840 Solar ont récemment été officiellement présentés par Garmin. Venant renouveler le vieillissant Edge 830, ces compteurs GPS vélo de dernières générations viennent apporter de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques notables. Pour autant, que valent-ils ? Faut-il les acheter ? Découvrons plus en détails le nouveau Garmin Edge 840 et sa version solaire, l’Edge 840 Solar !
Présentation du nouveau Garmin Edge 840 et Garmin Edge 840 Solar
Dévoilé par Garmin en Avril 2023, ce Garmin Edge 840 se décline en deux modèles distincts, la version classique et la version Solar. S’inspirant du design de son prédécesseur, l’Edge 840 se distingue néanmoins par l’ajout notoire de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités déjà présentes sur l’Edge 1040 Garmin. Avant de vous présenter en détail ces nouveaux GPS vélo Garmin, voici une vidéo introductive de ce nouveau Edge 840 et Edge 840 Solar.
Déballage du bundle Garmin Edge 840
Comme toujours, Garmin ne fait pas dans la demi-mesure en proposant pour le moment trois packs distincts : le pack classique, le pack performance et le pack Solar. Permettant à tous les cyclistes et vététistes de trouver le pack Garmin Edge 840 adapté à leurs besoins et leur budget. Notons que l’emballage est considérablement bien fourni en accessoires et en manuel d’utilisation. Ainsi, vous retrouverez dans la boîte du Garmin 840 Edge :
- Compteur GPS vélo Garmin Edge® 840
- 1 support standard déporté
- 2 supports potence avec des élastiques de fixation
- 2 clés allen
- 1 dragonne de sécurité
- Un câble de synchronisation et de recharge (USB vers USB-C)
- Une documentation et guide de démarrage rapide en français
Un design quasi-identique
Aux premiers abords, le Garmin 840 semble quasiment identique au Garmin 830. Effectivement, les différences visuelles sont minimes. Nous notons l’apparition de plusieurs boutons latéraux, ainsi que le dos de l’appareil qui a été légèrement modifié, permettant une meilleure prise en main. Bref, rien de notable. Côté dimension, ce nouveau GPS Garmin mesure 57.8 x 85.1 x 19.6 millimètres, pour un poids de 84.8 grammes pour l’Edge 840 et 88.9 grammes pour l’Edge 840 Solar. Bien évidemment, ces appareils sont certifiés IPX7, c’est-à-dire totalement étanche, idéal pour l’emmener peu importe la météo. En somme, ce Garmin Edge 840 s’avère être un compteur vélo compact et solide.
Un écran légèrement modifié
À la différence du Garmin Edge 540, le 840 est doté d’un écran tactile, permettant une prise en main plus intuitive. Ce dernier a été légèrement agrandi par rapport au modèle précédent. Avec une taille de 2.6 pouces de diagonale, soit 66 millimètres, et une définition de 246 par 322 pixels, ce nouvel écran est largement suffisant. La luminosité et les couleurs ont également été améliorées, afin d’offrir une lisibilité optimale dans toutes les conditions. Concernant le verre solaire Power Glass™ présent sur le Garmin 840 Solar, nous avons constaté qu’il ne gênait absolument pas la lisibilité de l’écran. Par ailleurs, le compteur dispose d’une fonctionnalité permettant d’adapter automatiquement la luminosité de l’appareil en fonction de l’environnement afin d’économiser de la batterie.
Une autonomie significativement améliorée
Point clé pour de nombreux cyclistes et vététistes, l’autonomie de ce nouveau GPS Garmin est incontestablement l’un de ces points forts ! Ce Edge 840 intègre une nouvelle génération de batterie offrant une plus grande autonomie. Garmin annonce une autonomie de 26 heures en utilisation intensive et jusqu’à 42 heures en mode économie d’énergie pour l’Edge 840. La version Solar permet quant à elle d’atteindre 32 heures en utilisation intensive et 60 heures en économie d’énergie. L’autonomie annoncée par Garmin correspond aux résultats obtenus lors de nos tests. Par ailleurs, ce GPS vélo Garmin 840 se recharge désormais via câble USB-C, offrant une plus grande compatibilité et une recharge plus rapide.
Une mémoire intégrée
Comme avec tous les compteurs GPS Garmin, l’Edge 840 dispose d’une mémoire interne et non d’une carte micro-SD. Idéal pour ne pas s’enquiquiner avec. D’une capacité de 32 Go, ce stockage permet d’enregistrer simultanément jusqu’à 100 itinéraires, 200 heures d’historiques, 200 waypoints, ainsi que plusieurs cartes. Cela s’avère une amélioration appréciable vis-à-vis du 830 qui n’intègre une mémoire de 16 Go.
La nouvelle technologie GNSS multi-bandes
Apparue sur le Garmin 1040, la technologie GNSS multi-bandes fait enfin son apparition sur le 840. Très attendue par les vététistes notamment, cette technologie permet d’utiliser simultanément les trois canaux : GPS, Glonass et Galileo. Offrant ainsi une précision inégalable et évitant les pertes de signal intempestives, lorsque la météo est capricieuse ou lorsque la végétation s’étoffe, cette nouvelle technologie s’avère extrêmement pratique et appréciable.
Une connectivité bien fournie
Contrairement au Explore 2, ce Garmin 840 dispose d’une triple connectivité. Bien que devenu une norme pour les GPS vélo haut de gamme, cela s’avère toujours un avantage. En effet, le Bluetooth, l’ANT+ et le WIFI permettent d’offrir une compatibilité maximale avec tous les accessoires et capteurs. Par ailleurs, vous pourrez également appairer et synchroniser votre compteur avec votre téléphone et vos applications d’entraînements comme Strava.
Des capteurs toujours plus nombreux
Garmin a également décidé d’étoffer l’éventail des capteurs du Garmin Edge 840. Nous y retrouvons l’accéléromètre et l’altimètre barométrique déjà présent sur l’Edge 830. Deux nouveaux capteurs font leurs apparitions, un magnétomètre et un gyroscope. Ces derniers, permettent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, notamment en termes de sécurité.
Les fonctionnalités du Garmin 840
Comme à son habitude, la firme américaine Garmin ne s’est pas contentée d’apporter quelques modifications esthétiques à ce nouveau GPS. Sans surprise, le Garmin Edge 840 intègre de nouvelles fonctionnalités et modes toujours plus intéressants et utiles. Découvrons ensemble les principales fonctionnalités de cet appareil.
Une cartographie améliorée
Le 840 profite de tout le savoir-faire Garmin en ce qui concerne la cartographie et le guidage GPS. Depuis des années, la marque est reconnue comme la plus avancée dans ce domaine. Tout comme l’interface globale, la cartographie a été totalement repensée pour être plus précise, plus dynamique et plus intuitive.
Tout d’abord, parlons de la cartographie. Le Garmin Edge 840 est livré avec une carte de base pré-téléchargée issue de Garmin Cycle Map. Comportant deux régions : Europe et Amérique du Nord, cette carte s’avère extrêmement bien fournie, elle recense notamment de nombreux points d’intérêts tels que des hébergements, des restaurants, des points de vue, des espaces de ravitaillement et de pique-nique, etc. Idéal pour partir sans rien planifier en amont.
De plus, la cartographie Garmin permet d’adapter le fond de carte en fonction de la discipline pratiquée : vélo de route, du VTT ou du gravel. Bien évidemment, lorsque vous partez en voyage dans d’autres régions, il est possible de télécharger d’autres cartes Garmin (Asie, Océanie, Afrique, … ). Il est également possible de télécharger des cartes tierces, comme par exemple celle d’OpenStreetMap par exemple.
Le suivi d’itinéraire a également été significativement amélioré. Notamment grâce à sa nouvelle puce GNSS, bien plus précise que la génération précédente. Le guidage est donc bien plus réactif, ce qui s’avère très agréable à l’utilisation. De plus, le nouveau paterne de couleurs utilisé offre un excellent contraste, qui permet une excellente lisibilité. De plus, ce Garmin 840 dispose du guidage vocal, très pratique pour éviter d’avoir les yeux rivés sur le compteur.
Concernant la création d’itinéraire, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez entrer une destination précise, le GPS vous proposera alors plusieurs itinéraires. Vous pouvez également importer depuis votre smartphone des itinéraires que vous aurez créés ou télécharger des parcours depuis des applications comme Strava ou Komoot. En outre, la fonctionnalité Trendline vous permet de vous recommander des itinéraires en fonction de l’objectif de votre sortie, la distance et le dénivelé souhaités, et bien plus encore.
En outre, Garmin Cycle Map intègre les données Trailsforks et Forksight. Cela permet donc également aux vététistes de trouver des itinéraires et des sentiers adaptés à la pratique du VTT. Vous aurez alors accès à de nombreuses informations concernant les parcours, tels que la difficulté, le dénivelé et bien plus encore. Les vététistes trouveront assurément un parcours adapté à leurs envies.
Ce modèle profite également de la nouvelle version de Climb Pro intégrant Climb Pro Free-Ride. Très attendue par les amoureux des cols et des ascensions, cette nouvelle version permet de visualiser en temps réel le profil de la montée, votre altitude actuelle, la distance vous séparant du sommet, ainsi que le degré de la pente, n’importe quelle côte ou col. Sur l’Edge 830, il était nécessaire d’avoir pré-téléchargé le parcours. Cela s’avère un vrai plus et devient rapidement indispensable, pour bien gérer son effort.
Un meilleur suivi des performances
Étant un GPS vélo destiné aux cyclosportifs, il est notamment utilisé par de nombreux cyclistes professionnels, ce Garmin Edge 840 intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités uniquement destinés à la collecte et à l’analyse des performances. Si vous êtes un amoureux des statistiques, ce GPS saura vous combler !
Tout d’abord, notez qu’il est possible de créer plusieurs profils. Ainsi, si vous pratiquez plusieurs disciplines, vous pouvez segmenter vos performances afin de comparer ce qui est comparable. Cinq types d’activités sont disponibles : route, VTT, gravel, cyclo-cross et home-trainer. Vous pouvez également créer plusieurs profils si vous partagez votre compteur GPS.
Grâce à la nouvelle interface globale et la modularité toujours plus flexible, il est désormais possible de configurer jusqu’à configurer et enregistrer 10 modèles personnalisés comportant jusqu’à 10 données simultanément. Vous pourrez notamment choisir d’afficher la vitesse, la distance et le dénivelé parcouru, le temps de parcours, l’altitude, la température, les calories brûlées, le pourcentage d’inclinaison de la pente, la boussole, et bien plus encore. En somme, vous configurez l’interface en fonction de vos besoins.
Si vous disposez d’un capteur de puissance, de cadence, de vitesse et/ou un cardiofréquencemètre, ou bien que vous optez pour le bundle Garmin Edge 840, il est possible de les connecter à votre GPS via ANT+ ou Bluetooth vous pourrez alors consulter vos métriques en direct et également étoffer l’analyse globale de vos performances. Également, si vous utilisez des pédales capteurs de puissance, comme les Garmin Rally™ vous aurez à l’analyse détaillée de votre pédalage.
Pensé pour le cyclisme sur route, mais également pour la pratique VTT et gravel, le 840 de chez Garmin intègre MTB Dynamics. Exclusive au GPS VTT Garmin, cette fonctionnalité permet d’analyser vos sorties VTT. Vous pourrez notamment y retrouver vos sauts, leurs longueurs et leurs durées. En outre, la métrique Grit Flow vous permet d’analyser la fluidité de vos descentes en tenant compte de la difficulté et du profil de ces dernières.
Apparue sur le Garmin 1040, la fonction Stamina fait également son apparition sur ce nouveau modèle. Vous pouvez désormais obtenir des estimations sur le niveau d’énergie qu’il vous reste en temps réel. Ces informations prennent de nombreux facteurs en compte afin d’être le plus représentatif de votre état de forme afin de vous permettre de gérer efficacement votre effort et d’éviter une fringale.
Un coaching personnalisé
Parmi les nouveautés, Garmin a annoncé avoir ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités et effectué de vrais progrès concernant le coaching et les entraînements proposés par votre GPS. Fini, le temps ou les entraînements n’étaient pas personnalisés et donc pas forcément efficaces. Garmin a mis en place un véritable coaching personnalisé.
Désormais, Garmin analyse toutes vos sorties afin de déceler vos points forts, mais également vos points faibles. Ensuite, en fonction de vos objectifs, le GPS sera capable de vous finir un plan d’entraînement complet. Il vous fournira alors des sorties et des entraînements spécifiques à réaliser afin de progresser. Tous les entraînements que nous avons pu faire étaient extrêmement variés, du fractionné, aux séances de lactique, aux séances de fond. En résumé, un vrai programme d’entraînement personnalisé.
Si vous n’êtes pas convaincu de l’efficacité des programmes proposés par Garmin, ce qui paraît peu probable, vous pourrez également importer et synchroniser des programmes d’entraînement issus d’applications tierces. Nous pensons notamment à TrainingPeaks, une application très appréciée par les cyclosportifs. Les résultats de vos entraînements seront alors automatiquement transférés à vos applications favorites.
Pour finir, ce Garmin 840 Edge propose différents programmes spécifiques, notamment un programme d’amélioration de V02Max mais également d’acclimatation à l’altitude et à la chaleur. Certes, très spécifique, et destiné à une infime partie des cyclistes amateurs, ce suivi peut néanmoins s’avérer utile lors de séjour en montagne ou lors de voyage dans des pays chauds.
Un plus non-négligeable pour votre sécurité
Malheureusement, les accidents à vélo ne sont pas inévitables, néanmoins il est possible de réduire les risques et de mieux se protéger. Désormais le GPS vélo est devenu un accessoire indispensable permettant de diminuer considérablement les risques. Le Garmin 840 intègre des fonctionnalités permettant de protéger le cycliste.
Comme tous les GPS vélo Garmin, le Garmin 840 est évidemment compatible avec les radars arrières et feux intelligents Garmin Varia, notamment le Varia™ eRTL615, le Varia™ RCT715, le Varia™ RVR315 ou le Varia™ RTL515, mais aussi le nouveau Bryton Gardia R300L. Une fois installé et appairé, vous pourrez être alerté lorsqu’un véhicule s’approche de vous par l’arrière ou tente de vous doubler. Idéal pour ne plus être surpris. C’est un accessoires que nous recommandons à 100% !
Tout comme l’Edge 1030 Plus, ce nouveau GPS Garmin dispose d’un gyroscope lui permettant de détecter les chutes et les accidents. Ainsi, lorsque le compteur détecte un mouvement suspect, un chronomètre de 30 secondes s’enclenche à l’issue duquel une alerte et vos coordonnées GPS via un SMS sont automatiquement envoyées à votre contact d’urgence. Nous n’avons heureusement pas eu l’occasion de tester cette fonctionnalité.
En outre, bien que cela ne soit pas lié à votre sécurité, votre GPS intègre une alarme permettant de vous prémunir du vol de votre vélo. En effet, lorsque vous partez vous restaurer ou assouvir un besoin naturel, vous pouvez allumer une alarme qui ne sonnera uniquement que si votre vélo est déplacé. Certes, cela ne vous protège pas du vol, mais cela à le mérite de vous avertir et de probablement effrayer le voleur.
Vous partez rouler seul et vos proches s’inquiètent ? La fonctionnalité LiveTrack vous permet de partager en continu et en temps réel votre position GPS. Lorsque vous lancez votre activité, un SMS est envoyé à vos proches avec un lien permettant de vous suivre en direct, mais également de visualiser votre parcours. Ces derniers peuvent également vous envoyer des messages notamment pour vous encourager À noter que cette fonctionnalité nécessite d’emmener votre téléphone.
Pour finir, bien que cela soit utile à seulement quelques cyclistes et vététistes, le Garmin Edge 840 est compatible avec la technologie inReach qui permet de remplacer votre smartphone par un peu téléphone satellite permettant d’envoyer des alertes et des SMS depuis des zones très reculées sans couverture réseau.
Plus connecté que jamais
Tout comme le Garmin 540, ce Edge 840 vous accompagne partout et tout le temps. En effet, il intègre un large éventail de fonctionnalités lorsqu’il est connecté à votre smartphone. En effet, grâce à sa connectivité Bluetooth, ce dernier se connecte et s’appaire facilement avec votre iPhone ou votre téléphone Android.
Garmin Connect est l’application indispensable afin de profiter de toutes les possibilités du Garmin 840. En effet, depuis cette application vous pourrez paramétrer entièrement votre GPS, mais également le mettre à jour l’appareil. De plus, vous pourrez consulter les analyses de vos sorties, y importer et planifier vos sorties, télécharger des widgets supplémentaires, mais bien plus encore.
Vous pourrez également lier votre GPS Garmin Edge 840 avec des applications tierces telles que Strava. Ainsi, vous pourrez partager vos sorties, proposer des itinéraires, télécharger des itinéraires, comparer vos performances avec vos amis et les cyclistes du monde entier, participer à des défis, mais également échanger avec la communauté.
De plus, si vous le souhaitez, il est possible de recevoir les notifications de votre portable directement sur votre GPS. Vous pourrez ainsi consulter, mais également répondre à vos SMS, vos appels et vos e-mails. Notez néanmoins, qu’il convient de faire attention et de ne pas avoir les yeux rivés sur l’écran afin d’éviter d’avoir un accident ou une chute inutile.
Bien que déjà existante sur la génération précédente, la fonction GroupTrack à depuis été largement améliorée et étoffée. Cette fonctionnalité vous permet de créer ou de rejoindre un groupe regroupant jusqu’à 50 cyclistes simultanément, partageant en direct leurs positions GPS et permettant également d’envoyer des messages personnalisés. Cela s’avère très pratique lorsque vous roulez avec des amis, mais que vous vous perdez de vue.
Le widget météo est également une nouveauté très appréciable sur ce nouveau Edge 840 et Edge 840 Solar. Une fois connecté et synchronisé à votre smartphone, vous pourrez consulter la météo et ainsi connaître la température, le vent, les UV, les précipitations, et bien d’autres informations. Vous pouvez également recevoir lorsque une intempérie approche. Idéal pour adapter sa sortie en fonction des prévisions.
En plus de la météo, Garmin a ajouté un nouveau widget musique. Permettant de contrôler votre musique directement depuis votre compteur, vous pourrez alors mettre en pause la musique, changer de morceaux, naviguer dans vos playlists, modifier le volume, … Idéale pour ne pas avoir à sortir son téléphone de façon intempestive.
Compatible avec votre vélo électrique, votre transmission et votre home-trainer
La triple connectivité ANT+, Bluetooth et Wifi du Garmin Edge 840 et Edge 840 Solar offre un vaste éventail de possibilités. En effet, ce dernier est compatible avec de nombreux appareils et accessoires, lui permettant d’étendre son utilisation et d’améliorer l’expérience utilisateur.
Depuis plusieurs années, les vélos et VTT à assistance électrique ne cessent de se démocratiser et de convaincre de plus en plus de monde. Garmin à depuis décidé d’ajouter de nouvelles fonctionnalités exclusivement destinées à ce public. Vous pouvez connecter votre Garmin 840 à votre vélo électrique compatible et ainsi profiter de toutes les possibilités offertes par ce compteur GPS. Vous pourrez notamment consulter l’état de la batterie et l’autonomie restante, adapter le niveau d’assistance, voir quelle vitesse est enclenchée.
Ce GPS est également compatible avec tous les home-trainers connectés. Vous pouvez ainsi le connecter à votre Tacx, Wahoo ou encore Elite. Vous pourrez alors retrouver des programmes d’entraînements spécifiques, mais également retrouver toutes vos données de puissance. En outre, si vous êtes un adepte de Zwift vous pourrez retrouver de précieuse informations directement sur votre Garmin.
Pour finir, si vous êtes équipé d’une transmission électrique comme, par exemple, Shimano DI2 ou d’un Sram eTap, vous pourrez connecter et appairer votre GPS à votre groupe afin de pouvoir visualiser en direct le développement et le braquet que vous utilisez. Mais également consulter le niveau de batterie restant de votre groupe et de vos manettes.
Garmin Edge 840 ou 840 Solar : quelle version choisir ?
Désormais les GPS vélo Garmin haut de gamme sont disponibles en deux versions distinctes. L’Edge 840 ne déroge pas à cette règle. Ainsi, le Garmin 840 est également décliné en version intégrant la recharge solaire. Connu sous le nom Garmin Edge 840 Solar, ce GPS dispose d’un écran Power Glass™ intégrant deux petits panneaux solaires offrant ainsi un gain d’autonomie significatif. Disposez sous le verre de l’écran, ces derniers sont quasi invisibles et ne gênent en rien son utilisation.
N’ayant aucune autre différence, hormis l’autonomie, le choix entre le Garmin 840 et le Garmin 840 Solaire dépendra uniquement de vos besoins en termes de batterie. L’Edge 840 offre une autonomie de 26 heures en utilisation intensive et jusqu’à 42 heures en mode économie d’énergie. Cela s’avère largement suffisant pour enchaîner les sorties sans soucis, tout en économisant une belle somme à l’achat. Le Garmin Edge 840 Solar quant à lui, en cas d’exposition et d’ensoleillement optimale est capable d’atteindre 32 heures en utilisation intensive et jusqu’à 60 heures en mode économie d’énergie.
Quel pack du Garmin Edge 840 choisir ?
Comme tous les GPS vélo Garmin, ce nouveau Garmin 840 est commercialisé dans différents packs. Pour le moment, 3 bundles sont disponibles : le pack classique, le bundle performance et le pack Solar. Votre choix dépendra donc de vos besoins, mais également de votre budget.
Garmin Edge 840 : la bundle classique
S’apparentant au pack d’entrée de gamme, cette version est destiné principalement aux cyclotouristes désireux de s’équiper d’un GPS vélo Garmin haut de gamme pour se faire plaisir ou bien aux cyclosportifs déjà équipés des capteurs additionnels proposés dans le pack performance.
- Compteur GPS vélo Garmin Edge® 840
- 1 support standard déporté
- 2 supports potence avec des élastiques de fixation
- 2 clés allen
- 1 dragonne de sécurité
- Un câble de synchronisation et de recharge (USB vers USB-C)
- Une documentation et guide de démarrage rapide en français
Garmin Edge 840 pack performance : pour les cyclosportifs
Les compétiteurs dans l’âme se tourneront quant à eux vers le pack performance aussi appelé pack bundle. Comprenant des capteurs supplémentaires, ce bundle se destine aux cyclosportifs souhaitant un suivi très poussé.
- Compteur GPS vélo Garmin Edge® 840
- Un capteur de cadence Garmin
- Un capteur de vitesse Garmin
- Un cardiofréquencemètre HRM-Dual™ Garmin
- 1 support standard déporté
- 2 supports potence avec des élastiques de fixation
- 2 clés allen
- 1 dragonne de sécurité
- Un câble de synchronisation et de recharge (USB vers USB-C)
- Une documentation et guide de démarrage rapide en français
Garmin Edge 840 Solar : pour les bickepackers
Si vous souhaitez vous équiper du Garmin Edge 840 Solar, ce pack est la seule option actuellement disponible. Comprenant le Garmin 840 avec recharge solaire se destine aux bikepackers et aux adeptes de l’ultra-distance.
- Compteur GPS vélo Garmin Edge® 840 Solar (avec recharge solaire)
- 1 support standard déporté
- 2 supports potence avec des élastiques de fixation
- 2 clés allen
- 1 dragonne de sécurité
- Un câble de synchronisation et de recharge (USB vers USB-C)
- Une documentation et guide de démarrage rapide en français
Résumé des caractéristiques du Garmin 840 et Garmin 840 Solar
Quelques mots à propos de ce test
Suite à l’annonce de la sortie de ces deux nouveaux GPS vélo Garmin, l’équipe de test de velo-critique.com s’est procuré un Edge 840 et un Edge 840 Solar, afin de pouvoir les tester, les comparer et les évaluer, afin d’aider nos lecteurs à faire le bon choix. En outre, nous tenons à préciser, qu’afin d’assurer notre objectivité et neutralité dans ce test du Garmin 840, nous ne nous sommes affiliés à aucune marque.
Notre avis sur le Garmin Edge 840 et Edge 840 Solar
Garmin Edge 840 et Edge 840 Solar
Notre avis sur le Garmin Edge 840 et le Garmin Edge 840 Solar
Pour résumer, Garmin fait un sans-faute avec son tout nouveau Garmin 840 ! Proposant d’importants ajouts par rapport à la version précédente, ce Garmin Edge 840 se positionne comme l’un des meilleurs GPS vélo de 2024 et sûrement le meilleur GPS VTT. Avec son format compact et son panel de fonctionnalités, ce GPS vélo est idéal pour les cyclistes et vététistes compétiteurs et/ou passionnés, qui sont prêts à y mettre le prix.