CAPTEUR DE CADENCE GARMIN : TEST & AVIS

Sorti durant l’année 2019, le nouveau capteur de cadence de chez Garmin, ne cesse de convaincre de nouveaux cyclistes. En effet, ce capteur de fréquence de pédalage dispose de nouveaux atouts et spécificités très intéressantes. Ce cadencemètre Garmin est notamment utilisé par de nombreux cyclistes professionnels, notamment l’équipe Deceuninck-Quick Step de Julian Alaphilippe.

Vous souhaitez en savoir davantage sur ce capteur de cadence Garmin ? Voici une revue détaillée de ce capteur.

test capteur de cadence garmin

Notre test du Garmin capteur de cadence

Avant de vous dévoiler notre avis sur ce capteur de cadence Garmin, il est important de préciser les caractéristiques techniques de ce nouveau « Capteur de Cadence Garmin 010-12844-00 » plus communément appelé « Capteur de cadence Garmin 2 ».

Caractéristiques du capteur Garmin

Tout d’abord, avec un poids de seulement 7.0 grammes, ce capteur de cadence est l’un des plus léger du marché. De plus, comme les autres capteurs de cadence des autres marques, le capteur de cadence Garmin est certifié IPX7, il est donc étanche à l’eau et à la boue. Idéal, pour les pratiquants de VTT mais aussi de vélo de route.

capteur de cadence garmin vue eclatee
Capteur de cadence Garmin – Autonomie

L’autonomie du cadencemètre Garmin

Concernant sa batterie, le capteur Garmin fonctionne à l’aide d’une pile interchangeable de format CR2032. Cette pile lui confère une autonomie totale d’environ 350 heures. Amplement suffisant, pour rouler en toute quiétude.

La fréquence de pédalage, une donnée cruciale

Finalement, après une dizaine de sorties avec le capteur cadence Garmin, cet accessoire a fait l’unanimité au sein de l’équipe de test. En effet, il propose une analyse de la fréquence de pédalage fiable et très précise, tant en VTT que sur vélo de route. De plus, les analyses fournies par les rapports en fin de sorties, vous permettront d’améliorer avec certitude la qualité de vos entraînements.

Capteur de cadence Garmin ANT+ & Bluetooth

Ce Garmin capteur de cadence dispose de technologies distinctes afin de s’appairer aux différents appareils compatibles. Tout d’abord, ce capteur de cadence est équipé de la technologie Bluetooth® Low Energy, idéale pour se connecter avec son ordinateur ou sa tablette pour s’entraîner sur Zwift. De plus, ce capteur de cadence Garmin ANT+ embarque la nouvelle technologie « ANT+ ». Ce protocole permet de transférer et partager des informations sécurisées. Ainsi, ce capteur de cadence est compatible avec les GPS Garmin, mais aussi avec tous les GPS vélo et GPS VTT.

installation capteur de cadence garmin

Installer & configurer le capteur cadence Garmin

Installer son nouveau capteur de cadence Garmin est simple et rapide. En effet, ce capteur ANT+ Garmin, dispose d’un système de fixation simple mais très robuste. À l’aide des élastiques fournis dans la boite le cadencemètre de Garmin s’installe à tout type de pédalier. Ce qui permet une pose et un entretien du capteur de cadence facilité.

capteur de cadence garmin
Capteur de cadence Garmin

Une fois l’installation terminée, il est nécessaire d’effectuer un appairage du capteur cadence Garmin avec un outil compatible. Le capteur cadence ANT+ et Bluetooth Garmin est compatible avec tout type de compteur GPS (comme les GPS Garmin Edge) mais aussi avec votre smartphone ou votre montre connecté. En effet, ce capteur Garmin dispose de la connectivité ANT+® et la technologie Bluetooth® Low Energy, le rendant ainsi compatible avec la majorité des équipements électroniques.

La première fois que vous connectez un capteur sans fil à votre appareil à l’aide de la technologie ANT+® ou Bluetooth® , vous devez coupler l’appareil et le capteur. Une fois le couplage effectué, l’appareil se connecte au capteur automatiquement quand vous démarrez une activité et que le capteur est actif et à portée. Après le premier couplage, votre appareil Garmin compatible reconnaît automatiquement le capteur sans fil chaque fois qu’il est activé.

bundle Garmin capteurs

Bundle Garmin capteur cadence & vitesse

Récemment, Garmin à fait le choix de proposer désormais son capteur de cadence avec un capteur de vitesse. En effet, ces deux capteurs Garmin se complètent très bien. Ce qui permet d’étoffer encore plus ses analyses avec l’aide de nouvelles métriques et de nouveaux graphiques, disponibles sur l’application Garmin Connect ®. Nous conseillons véritable ce nouveau pack capteurs de cadence et vitesse Garmin, pour tous les cyclistes souhaitant profiter d’accessoires haut de gamme.

avis capteur de cadence garmin

Notre avis sur le capteur de cadence Garmin

Fiche technique du Capteur de Cadence Garmin 010-12844-00

  • 🔋Autonomie
  • 🚴🏼‍♂️ Analyse
  • ✅ Fiabilité
  • ⚙️ Réglages & Installation
  • 💬 Avis des utilisateurs
4.8

Capteur de cadence Garmin - Avis

Finalement, le capteur de cadence Garmin a impressionné les testeurs de l’équipe de velo-critique.com ! En effet, ce cadencemètre, dispose d’une précision et d’une fiabilité incontestable. De plus, sa compatibilité avec les appareils ANT+ et Bluetooth en fait un capteur de cadence fonctionnel compatible avec la plateforme d’entraînement Zwift ! C’est le meilleur capteur de cadence de 2020 !

CAPTEUR DE CADENCE GARMIN
CAPTEUR DE CADENCE  + VITESSE GARMIN