CAPTEUR DE CADENCE WAHOO : AVIS & TEST

Le capteur de fréquence de pédalage de chez Wahoo, est très réputé et utilisé dans le peloton profesionnel, mais aussi chez les amateurs, et ne cesse d’attirer et de convaincre de nouveaux cyclistes. Mais que vaut réellement ce Wahoo capteur de cadence ?

L’équipe de velo-critique.com a eu la chance de tester en exclusivité le capteur de cadence Wahoo, et voici ce que nous en avons pensé !

test capteur de cadence wahoo

Test du capteur de cadence Wahoo

Avant de vous dévoiler notre avis, il est nécessaire de vous préciser les informations et caractéristiques vis-à-vis du « Wahoo capteur de cadence RPM » :

Les caractéristiques du capteur de cadence Wahoo

capteur cadence wahoo
Capteur de cadence Wahoo

Tout d’abord, précisons les caractéristiques techniques de ce cadencemètre Wahoo. Pour un poids total d’environ 7.1 grammes, il se positionne comme l’un des capteurs de cadence les plus légers du marché avec le cadencemètre Garmin. De plus, il dispose de la certification IPX7 et est pas conséquent étanche à l’eau, à l’humidité et à la boue, idéal pour les vététistes !

L’autonomie du Wahoo capteur de cadence

Comme tous les autres capteurs de fréquences de pédalage, ce Wahoo RPM fonctionne à l’aide d’une pile. Cette pile de format CR2032, lui permet d’obtenir une autonomie globale d’environ 12 mois. Une autonomie idéale pour pouvoir enchaîner les sorties sans contraintes.

Capteur de cadence Wahoo ANT+ & Bluetooth

Concernant les technologies de connexion , ce Wahoo RPM capteur de cadence dispose d’une technologie bi-bande. C’est-à-dire qu’il embarque deux technologies distinctes : ANT+ et le Bluetooth. Ainsi ce capteur de cadence Wahoo ANT+ et Bluetooth est compatible avec tous les GPS vélo et GPS VTT, mais aussi avec les montre GPS et les home-trainers connectées, pratique pour les utilisateurs de Zwift.

Capteur cadence Wahoo & Zwift

Vous êtes utilisateur de la plateforme d’entraînement Zwift et vous souhaitez utiliser ce capteur pour cet usage ? Pas de panique, ce capteur de cadence Wahoo est compatible avec Zwift ! De plus, c’est le cadencemètre recommandé par le logiciel Zwift ! Néanmoins, veillé à bien vous équiper d’un dongle ANT+ Zwift compatible.

installation capteur de cadence wahoo

Comment installer le capteur de cadence Wahoo ?

capteur cadence wahoo installation
Kit d’installation – Capteur de cadence RPM Wahoo

Installer son capteur de cadence RPM Wahoo est d’une simplicité enfantine ! En effet, contrairement aux autres capteurs de cadence, ce Wahoo peut être fixé de deux manières. Tout d’abord, il est possible de coller son capteur de cadence directement a son pédaler avec le ruban 3M double face fourni ! Cette solution permet d’avoir une fixation discrète et durable. De plus, il est aussi possible de fixer le capteur RPM Wahoo a l’aide des élastiques inclus dans le packaging. Cette solution permet de pouvoir inter-changer de vélo facilement.

bundle wahoo capteurs

Bundle Wahoo capteur cadence & capteur vitesse

capteur vitesse cadence wahoo
Capteurs sans fil vitesse et cadence Wahoo

Wahoo propose désormais un kit bundle incluant un capteur de cadence et capteur de vitesse Wahoo. Nous recommandons ce pack Wahoo Fitness pour les cyclistes et vététistes, désireux d’améliorer leurs performances à l’aide d’analyses plus précises et plus complètes !

avis capteur de cadence wahoo

Notre avis sur le capteur de cadence Wahoo

Fiche technique du capteur de cadence Wahoo

  • 🔋Autonomie
  • 🚴🏼‍♂️ Analyse
  • ✅ Fiabilité
  • ⚙️ Réglages & Installation
  • 💬 Avis des utilisateurs
4.9

Capteur de cadence RPM Wahoo - Avis

Finalement, ce capteur de cadence RPM Wahoo est un véritable coup de cœur ! En effet, son système unique de fixation à l’aide d’un scotch double face, ainsi que sa précision et fiabilité, en font un capteur de cadence unique. De plus, sa compatibilité avec la plateforme Zwift, en fait un accessoire indispensable !

CAPTEUR DE CADENCE WAHOO
CAPTEUR DE CADENCE  + VITESSE WAHOO