COMPTEUR VÉLO TRIATHLON : COMMENT CHOISIR SON COMPTEUR ?

Pourquoi s’équiper d’un compteur vélo pour le Triathlon ? La pratique du triathlon est en pleine expansion depuis ces dernières années. En effet, grâce au succès planétaire des courses Iron-Man, les sportifs se tournant vers ce sport, sont de plus en plus nombreux. Le triathlon rassemble trois disciplines : la natation, le vélo et la course à pieds. Découvrez notre guide détaillé pour bien choisir son GPS Triathlon !

trophe

LES MEILLEURS COMPTEURS VÉLO POUR LE TRIATHLON EN 2020

🏆 LE MEILLEUR
garmin edge 830 vue ensemble
GARMIN EDGE 830
4.8/5
4.8/5
Constructeur
Autonomie
Poids
Taille
Application
Ecran tactile
ANT+
Bluetooth
Certification IPX7
Garantie
Garmin
20 heures
79.1 grammes
5.0 x 8.2 x 2.0 cm
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
2 ans
⭐ QUALITÉ / PRIX
garmin edge explore apercu
GARMIN EDGE EXPLORE
4.5/5
4.5/5
Constructeur
Autonomie
Poids
Taille
Application
Ecran tactile
ANT+
Bluetooth
Certification IPX7
Garantie
Garmin
12 heures
116.0 grammes
10.5 x 5.5 x 2.2 cm
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
2 ans
💰 PETIT PRIX
polar v650 avis
POLAR V650
4.7/5
4.7/5
Constructeur
Autonomie
Poids
Taille
Application
Ecran tactile
ANT+
Bluetooth
Certification IPX7
Garantie
Polar
17 heures
120.0 grammes
6.3 x 10.5 x 1.6 cm
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
2 ans
compteur vélo triathlon

COMMENT BIEN CHOISIR SON COMPTEUR VÉLO TRIATHLON ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir son compteur vélo pour la pratique du Triathlon. En effet, pour la pratique de ce sport, des critères très précis sont à prendre en compte pour bien bien choisir son compteur vélo dédié au Triathlon ! Les voici :

COMPATIBILITÉ

Tout d’abord, il est important, que votre compteur vélo soit compatible avec votre montre GPS. La pratique du triathlon, nécessite une analyse précise de chacune de vos performances dans les différents sports. Pour la partie natation et course à pied, il vous est conseillé de vous équiper d’une montre GPS. C’est pourquoi, il est important d’avoir un compteur vélo compatible avec votre montre. Afin d’analyser toutes vos données, de vos différents outils d’analyse. Ainsi, nous vous conseillons de vous équiper d’une seule et même marque pour votre compteur vélo et votre montre GPS Triathlon.

ERGONOMIE ET AÉRODYNAMISME

L’ergonomie du compteur est aussi très importante. Il faut un choisir un GPS disposant d’un écran visible afin de pouvoir lire les informations présentes en position aérodynamique. De plus, il faut qu’il soit suffisamment compact pour qu’il soit positionné entre les prolongateurs du vélo.
L’aérodynamisme est un facteur essentiel pour ceux qui recherche la vitesse et la performance. Il faut donc choisir un compteur triathlon avec un poids raisonnable, mais aussi avec une géométrie profilée.

vélo triathlon

COMMENT INSTALLER SON COMPTEUR GPS TRIATHLON ?

L’installation d’un compteur GPS pour triathlon demande un peu plus de temps que pour un vélo de route ou encore un VTT. En effet, il est essentiel de s’équiper d’un support adapté, qui n’est généralement pas fourni dans les packagings des compteurs vélos. Nous vous conseillons le Zipp Quickview TT, qui permet de pouvoir fixer les compteurs Garmin entre les prolongateurs de votre guidons.

faq vélo triathlon

FAQ COMPTEUR VÉLO TRIATHLON

🚴 Comment choisir un bon compteur vélo pour le Triathlon ?
Plusieurs critères sont à prendre en compte : l’ergonomie, le prix, et surtout la compatibilité avec la montre GPS…
💰 Combien coûte un compteur vélo dédié au Triathlon ?
Ils coûtent généralement plus cher que les compteurs GPS classiques. Mais, les premiers prix commence à environ 200€.
🛠 Comment entretenir un GPS pour Triathlon ?
Il suffit de le nettoyer a la fin de chaque sorties. Et de le mettre à jours régulièrement via les applications mobiles des constructeurs…