Garmin Edge 830 : un GPS vélo et VTT polyvalent

Sorti en 2019, le Garmin Edge 830 ne cesse de faire parler de lui auprès des cyclistes et des vététistes. En effet, il est considéré par certains à tort ou à raison, comme étant l’un des meilleurs GPS vélo Garmin ! Apprécié, car à la fois simple et intuitif, ce compteur GPS reste néanmoins très complet. Mais derrière tous ces avis élogieux, que vaut réellement ce GPS Edge 830 de Garmin ? La réponse, dans cet article.

Garmin Edge 830
Garmin Edge 830

Présentation du Garmin 830 Edge

Successeur du Edge 820, le nouveau Edge 830 Garmin est venu remplacer l’ancien modèle, alors vieillissant. Apportant d’importantes améliorations, cet appareil est présenté par Garmin comme une véritable évolution, par rapport à la génération précédente. Avant de vous dévoiler toutes caractéristiques de ce compteur Garmin Edge 830, voici une brève vidéo introductive.

Découverte et déballage

Comme à son habitude, Garmin livre son Edge 830 dans un emballage simple, mais très bien conçu. Certes, le packaging n’est pas la priorité, mais cela reste toujours très appréciable de déballer son nouveau GPS vélo dans de bonnes conditions. Concernant le contenu du coffret, celui-ci est très bien garni. En effet, le bundle comprend :

Emballage du Garmin 830
Emballage du Garmin 830
  • Garmin Edge 830
  • Support déporté
  • Support potence
  • Une dragonne de sécurité
  • Câble micro-USB
  • Guide d’installation et manuel d’utilisation

Prise en main

Une fois déballé, l’heure est venue d’enfin prendre en main ce Garmin Edge 830. Plutôt compact , ce dernier n’en reste pas moins très ergonomique. Mesurant seulement 5,0 x 8,2 x 2,0 centimètres, ce GPS offre l’avantage d’être relativement léger, à savoir 79,1 grammes, soit seulement 11,4 grammes de plus que l’Edge 820. Concernant son étanchéité, ce compteur vélo Garmin 830 est certifié IPX7. Il est par conséquent, totalement étanche à l’eau, la boue, aux éclaboussures, mais aussi à l’humidité ambiante. Une caractéristique indispensable, notamment pour les vététistes.

Vue d'ensemble du Garmin Edge 830
Vue d’ensemble du Garmin Edge 830

Mémoire

Contrairement à l’Edge 1030, ce modèle ne dispose pas de la possibilité d’ajouter une carte micro-SD. Néanmoins, il dispose d’une mémoire interne de 16 Go, permettant d’enregistrer jusqu’à 100 parcours et cartographies et environ 200 heures d’historiques. Amplement suffisant pour la majorité des cyclistes.

Ergonomie et interface

À propos de son interface, le GPS Garmin 830 Edge intègre un écran tactile de 2,6 pouces, soit 66 millimètres de diagonale.

Interface et menu
Interface et menu

Disposant de couleurs vives et d’une définition de 246 par 322 pixels, l’écran est lisible et ce peu importe les conditions météorologiques. De plus, comme le nouveau Edge 1030 Plus, ce Garmin Edge intègre un capteur de luminosité ambiante afin d’adapter l’intensité de l’écran pour préserver la batterie. De plus, l’interface et l’organisation des menus ont été repensées afin d’offrir une meilleure intuitivité lors de la navigation et du paramétrage de l’appareil. En somme, l’ergonomie de ce Garmin GPS Edge 830 est donc au rendez-vous.

Batterie et autonomie

Face à son prédécesseur, l’autonomie du compteur GPS vélo Garmin Edge 830 a été nettement améliorée. En effet, grâce aux innovations de Garmin et à la nouvelle puce GPS Sony, l’Edge 830 est bien moins énergivore. Ainsi, il jouit d’une autonomie allant jusqu’à 20 heures en utilisation classique, et jusqu’à 40 heures en mode économie d’énergie. Une véritable prouesse, sachant que la batterie se recharge à 100% en seulement 5 heures, via le cordon micro-USB fourni. Pour finir, le GPS 830 Garmin est compatible avec l’extension Garmin Charge, permettant d’offrir jusqu’à 24 heures d’autonomie supplémentaire.

Puce GPS, capteurs et connectivité

Concernant la connectivité de ce Edge 830, Garmin a fait de grands progrès. Tout d’abord au niveau du GPS, ce compteur est compatible avec les systèmes de navigation satellitaire, GPS, Galileo et Glonass. Il profite ainsi d’une meilleure précision et fiabilité, notamment au niveau de la cartographie. En outre, cet appareil est doté de la triple connectivité : ANT+, Bluetooth et WIFI, lui assurant ainsi une compatibilité maximale avec tous les équipements, capteurs et accessoires tiers. Pour finir, ce compteur GPS Garmin 830 est doté d’un altimètre barométrique et d’un accéléromètre.

Revue détaillée des fonctionnalités de ce Edge 830

L’équipe de velo-critique.com a eu l’opportunité de pouvoir tester ce compteur vélo Garmin Edge 830 durant plusieurs semaines. L’occasion de pouvoir essayer toutes les fonctionnalités qu’intègre ce GPS. Avant de révéler notre avis sur le Garmin 830, passons au crible les principales fonctionnalités de ce GPS Garmin.

Une personnalisation pour un GPS à son image

Avant toute chose, ce Garmin offre une personnalisation remarquable. En effet, il est possible de façonner son Edge 830 à son image.

Profil sur le Garmin Edge 830
Profil sur le Garmin Edge 830

Tout d’abord, il est possible de choisir entre différents types de pratiques. À savoir : route, VTT et gravel. Ainsi, en fonction de la discipline sélectionnée, la cartographie s’adapte afin de vous recommander des itinéraires compatibles avec votre pratique du vélo. De plus, il est possible de paramétrer à sa guise l’interface et les données affichées, afin de n’utiliser que les métriques utiles.

Une cartographie détaillée et un guidage précis

Reprenant le système de cartographie du Garmin Edge 820, il a néanmoins été totalement repensé. Ce Edge 830 de Garmin profite d’une interface cartographique simple, intuitive et précise. Principalement utilisé par les cyclotouristes, le plan GPS reste très appréciable pour les longues sorties, notamment pour les cyclosportifs.

Cartographie Garmin Cycle Map
Cartographie Garmin Cycle Map

Utilisant une carte issus de Cycle Map, le Garmin Edge 830 est livré avec une cartographie recensant les routes, pistes et chemins praticables en Europe. De plus, elle catalogue des points d’intérêts communément appelé POI, qui recense des restaurants, des hôtels, des boutiques de cycles, … En outre, la carte est compatible avec le guidage vocal. Bien entendu, il est possible d’acheter d’autres cartes, mais aussi d’importer des cartes gratuites telles que OpenStreetMap.

Suivi d'itinéraire sur le Garmin Edge 830
Suivi d’itinéraire

Grâce à cette cartographie complète, il est désormais possible de définir un itinéraire précis directement depuis le Garmin 830, ou bien simplement, en indiquant une destination et le GPS définira le meilleur itinéraire, en fonction de votre discipline : route, VTT ou gravel. Bien entendu, il reste possible d’importer des traces au format GPX depuis l’application Garmin Connect.

TrendLine sur le Garmin Edge 830
TrendLine

Arrivée récemment sur les GPS vélo Garmin, la fonctionnalité TrendLine permet d’utiliser le générateur d’itinéraire issu de la communauté Garmin. En analysant des millions de parcours effectués par les cyclistes Garmin, le compteur Edge 830 est capable de vous suggérer les meilleurs itinéraires en fonction de votre point de départ et la distance souhaitée. Vous avez juste à vous laisser guider !

Guidage et indications sur le Garmin Edge 830
Guidage et indications

Une fois l’itinéraire défini, le GPS Garmin 830 Edge offre un guidage précis et rapide. Tout d’abord, nous avons constaté que le calcul d’itinéraire est environ deux fois plus rapide que sur son prédécesseur, ce qui est très appréciable. Les indications sont précises et facilement compréhensibles. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec, un guidage vocal est disponible. À noter, qu’en cas de mauvaise direction, de nombreuses alertes sonores et visuelles retentiront afin de vous avertir, puis le GPS recalcule un itinéraire de substitution afin de vous éviter de faire demi-tour.

ClimbPro sur le Garmin 830
ClimbPro

Nouveauté du Edge 530 et 830, la fonctionnalité ClimbPro. Conçue pour les grimpeurs, elle permet de visualiser d’un seul coup d’œil vos ascensions. Grâce à l’altimètre barométrique, le Garmin Edge 830 est capable de suivre précisément votre progression lors de l’ascension d’un col. Offrant une vue de profil de votre col, ClimbPro calcule aussi la distance qu’il vous reste à gravir et le pourcentage de la pente. Toutes ces métriques vous permettent de mieux appréhender votre ascension et ainsi de mieux gérer son effort.

Suivi d’activité et analyse des performances

Le compteur GPS Garmin Edge 830 ne se contente pas d’être un simple support de cartographie dynamique. En réalité, c’est un véritable ordinateur de bord. Collectant et analysant de nombreuses données, ce GPS Garmin est bien plus qu’un simple partenaire d’entraînement. À juste titre, il peut être considéré comme un véritable coach. En effet, de nombreuses fonctionnalités sont dédiées à l’analyse et au suivi des performances.

Indicateurs de performance
Indicateurs de performance

Tout d’abord, le Garmin 830 dispose d’une multitude d’indicateurs permettant de suivre ses performances. Les métriques sont variées : vitesse, distance, temps, altitude, pourcentage de la pente, température, calories brûlées, … Toutes ces données sont consultables directement depuis le compteur, mais sont aussi exportables vers l’application Garmin, mais aussi Strava et TrainingPeaks.

Suivi d'entraînement
Suivi d’entraînement

Vous souhaitez savoir si votre entraînement est véritablement efficace ? La fonction “Training Status” permet d’évaluer l’efficience de vos entraînements à l’aide d’indicateurs de performance. En effet, le GPS Garmin Edge 830 est capable de mesurer votre V02 Max, le temps de récupération nécessaire, le seuil lactique, le score d’effort et la charge d’entraînement. Vous permettant ainsi d’optimiser vos entraînements et vos temps de récupération.

Programme d'acclimatation
Programme d’acclimatation

En plus d’analyser directement vos performances, ce compteur Garmin 830 est capable d’évaluer des facteurs tiers, directement liés aux performances. Notamment, l’acclimatation à la chaleur et à l’altitude, mais aussi vos ravitaillements. En effet, il est possible de suivre un programme d’acclimatation à l’altitude, mais aussi, un programme de nutrition et d’hydratation durant vos entraînements.

TrainingPeaks
TrainingPeaks

Pour les plus organisés d’entre vous, il est possible de synchroniser son Garmin Edge 830 avec l’application TrainingPeaks®. Ainsi, il sera possible de visualiser votre planning d’entraînement directement depuis le compteur, mais aussi de lancer un exercice ou un entraînement spécifique. L’appairage s’effectue depuis l’application mobile Garmin Connect.

ShimanoSteps
ShimanoSteps

Pour finir, ce nouveau Garmin 830 est compatible avec les vélos et VTT électriques équipés de ShimanoSteps. Une fois connectés via la technologie ANT+, vous pourrez consulter votre vitesse, le niveau d’assistance, le niveau de batterie, la vitesse enclenchée, les alertes et avertissements du système. Comme quoi, Garmin n’oublie pas les utilisateurs de vélos électriques.

Des fonctionnalités pensées pour le VTT

Bien souvent oubliés, les vététistes seront surpris par le nombre de fonctionnalités dédiées au VTT sur le Garmin 830. En effet, contrairement au Garmin 1030 Plus, l’Edge 830 est disponible dans une version Garmin 830 pack VTT. Voyons en détails, les fonctionnalités consacrées à une pratique VTT.

Cartographie Trail Forks
Cartographie Trail Forks

Suite aux nouveaux partenariats, le Garmin 830 VTT intègre une cartographie Trail Forks recensant près de 180,000 pistes, chemins et sentiers dans plus de 80 pays. Cette carte topographique vient se superposer à la carte Garmin Cycle Map, permettant ainsi de visualiser les difficultés et l’état des pistes. La carte est régulièrement mise à jour et recense de plus en plus de pistes.

MTB Dynamics
MTB Dynamics

Le VTT est une discipline spécifique, par conséquent les données et mesures de performances ne sont pas totalement identiques à la pratique sur route. Ainsi, la fonctionnalité MTB Dynamics permet de collecter de données et des métriques spécifiques, telles que le nombre de saut, leurs distances, la durée de suspension. De plus, à la fin de chaque parcours, un score évalue la fluidité de pilotage en fonction de la difficulté de l’itinéraire.

Pour finir, le GPS VTT Garmin Edge 830 est voué à subir des chocs et des chutes. Ainsi, Garmin offre une coque de protection en silicone et un support adapté à la pratique du VTT, permettant de préserver au mieux le Garmin 830 même en cas de collision. De plus, en cas de chute, il est possible de retrouver facilement votre GPS, grâce à la fonctionnalité “Find My Edge”.

Garmin Connect : l’application indissociable

Application Garmin Connect et Edge 830
Application Garmin Connect et Edge 830

Permettant de centraliser tous vos équipements Garmin, l’application Garmin Connect est indispensable. Disponible sur iPhone et Android, cette application gratuite vous permet de configurer votre GPS, d’importer et de paramétrer des parcours, de télécharger des cartographies, de consulter les analyses de vos sorties, partager vos performances avec la communauté et vos amis… De plus, depuis cette application, il est possible de connecter votre compte Strava, TrainingPeaks, Komoot, … avec votre Garmin 830.

Alerte météo sur l'Edge 830
Alerte météo sur l’Edge 830

En plus de vous permettre de configurer votre compteur, l’application vous permet d’enrichir les fonctionnalités de votre Edge 830 à l’aide de widget. Ainsi, si vous couplez votre téléphone avec l’Edge, vous pourrez recevoir et répondre à vos messages, SMS et e-mail depuis votre GPS Garmin, mais aussi recevoir d’éventuelles alertes météo, et bien d’autres informations. En résumé, cette application est indissociable de votre Garmin Edge 830.

La sécurité au coeur des préoccupations de Garmin

Depuis quelques années, Garmin ne cesse d’innover afin de développer de nouvelles technologies et fonctionnalités permettant d’améliorer la sécurité du cycliste. Ainsi, ce GPS Garmin Edge 830 vient concrétiser des années de recherche et développement, en proposant un panel de fonctions permettant de limiter les risques.

Garmin Edge 830 et Garmin Varia
Garmin Edge 830 et Garmin Varia

Tout d’abord, ce Edge 830 est bien entendu compatible avec les appareils de la gamme Garmin Varia™. Notamment, les feux intelligents et radar arrière Varia. Ainsi, vous pourrez voir les véhicules qui vous suivent, mais aussi être averti lorsqu’un véhicule se rapproche dangereusement. À noter, qu’il est possible de paramétrer le feux clignotant du Varia RTL515, directement depuis l’interface.

Détecteur d'incident sur le Garmin Edge 830
Détecteur d’incident sur le Garmin Edge 830

Nouveauté par rapport à l’Edge 820, le GPS Garmin 830 intègre un capteur de détecteur d’incident. Ainsi, lorsque le compteur détecte une chute ou une collision, un compte à rebours apparaît à la suite duquel un message sera automatiquement envoyé à vos contacts d’urgence avec vos coordonnées GPS. Évidemment, il faut que votre téléphone soit couplé à votre GPS.

GroupTrack - Garmin Edge 830
GroupTrack

Comme sur le Garmin Edge 1030, la fonctionnalité LiveTrack est disponible sur ce compteur Garmin Edge 830. Permettant de partager à vos amis et votre famille votre position en temps réel, tout en affichant votre itinéraire prévu. Cela leur permet de suivre votre progression. À noter, que la fonctionnalité GroupTrack est aussi présente et permet de rester en contact avec vos partenaires de routes même lorsque vous vous perdez de vue.

Alarme sur le Garmin Edge 830
Alarme sur le Garmin Edge 830

Malheureusement, de plus en plus fréquents, les vols de vélo ne cessent de croître. Ainsi, Garmin a décidé d’équiper son Edge 830 d’une alarme protégée par un code PIN. Cela permet de dissuader les voleurs, mais aussi de vous avertir à l’aide d’une notification sur votre smartphone lorsque votre vélo ou votre GPS est déplacé, notamment lorsque vous vous ravitaillez ou vous arrêtez pour un besoin naturel.

Le Garmin Edge 830 face à ses concurrents

Le Garmin Edge 830 se positionne comme le modèle haut de gamme abordable de la gamme Edge. En effet, situé entre l’Edge 530 et le l’Edge 1030, ce compteur GPS Garmin 830 offre un excellent compromis, tant pour les cyclotouristes que les cyclosportifs. Bien qu’il soit sans doute l’un des meilleurs GPS vélo et VTT de 2021, il est intéressant de le comparer à ses alternatives.

Garmin Edge 830 versus 1030

L’ancien Garmin Edge 1030 sorti en 2017 reste le principal concurrent du GPS Garmin vélo Edge 830. D’autant plus, qu’en 2020, l’Edge 1030 Plus est venu le remplacer, engendrant une baisse de prix du 1030. Ainsi, le choix entre le Garmin 830 ou 1030 peut être compliqué. Néanmoins, certaines différences entre ses deux modèles sont notables.

Garmin Edge 830 vs 1030
Garmin Edge 830 vs 1030

Tout d’abord, la taille d’écran, 2,6 pouces pour l’Edge 830 face à 3,0 pouces pour l’Edge 1030. Cependant, celui du Garmin 830 est de bien meilleure qualité. Concernant les fonctionnalités, le GPS 830 offre l’avantage d’intégrer TrailForks, indispensable pour de nombreux vététistes. De l’autre côté, l’Edge 1030 offre la possibilité d’ajouter une carte micro-SD. Finalement, l’Edge 830 et 1030 sont relativement similaires, néanmoins le 830 est principalement destiné à un usage cyclosportif, quand le 1030 est davantage conçu pour un usage cyclotouriste.

Garmin Edge 830 versus 1030 Plus

Sorti fin 2020, le Garmin Edge 1030 Plus est le nouveau GPS vélo Garmin haut de gamme.

Garmin Edge 830 vs 1030+
Garmin Edge 830 vs 1030+

Principalement destiné aux véritables passionnés, ce Edge 1030 Plus reprend les caractéristiques et composants du Garmin Edge 830, dans un format plus grand, tout en intégrant de nouvelles fonctionnalités. Néanmoins, les évolutions techniques sont trop peu significatives et ne justifient pas la différence de prix entre ces deux Garmin Edge. Ainsi, nous aurions tendance à vous recommander l’Edge 830, sauf si vous souhaitez disposer d’un écran plus grand.

Garmin Edge 830 versus 530

L’Edge 530 peut être considéré comme une version simplifiée du compteur Garmin 830. En effet, contrairement à ce dernier, le Garmin Edge 530 ne dispose pas d’écran tactile. Par conséquent, sa prise en main est bien moins intuitive.

Garmin Edge 830 vs 530
Garmin Edge 830 vs 530

Néanmoins, il reste très ergonomique et les différences techniques entre ces deux modèles sont minimes. Par conséquent, si vous n’êtes pas forcément emballé par l’idée d’utiliser un écran tactile, ou bien que vous souhaitez acquérir un Garmin Edge 830 pas cher, il peut être intéressant de vous diriger vers l’Edge 530, qui est un peu plus abordable.

Quel Garmin Edge 830 bundle choisir ?

Comme pour la majorité des GPS vélo Garmin, le compteur vélo Edge 830 se décline en plusieurs bundles. Incluant tous le même compteur GPS, ces packs se différencient par les accessoires qui l’accompagnent. Actuellement, 3 versions du Garmin Edge 830 sont commercialisées, à savoir : le pack classique, le pack performance et le pack VTT. Découvrons plus en détails le contenu de chacun de ces bundles.

Le Garmin Edge 830 classique : pour les cyclotouristes

Le GPS Garmin Edge 830 est bien évidemment disponible individuellement. Cette version comprend uniquement l’essentiel. À savoir :

Garmin Edge 830 Pack Classique
Garmin Edge 830 Pack Classique
  • Garmin Edge 830
  • Un support déporté
  • Un support potence
  • Une dragonne de sécurité
  • Câble micro-USB
  • Guide d’installation et manuel d’utilisation
Ce pack est principalement destiné aux cyclotouristes, pour qui les données et l’analyse des performances n’est pas une nécessité absolue. En outre, il est idéal pour les cyclosportifs d’ores et déjà équipé de capteurs.

Le Garmin Edge 830 pack performance : pour les cyclosportifs

Le bundle Garmin Edge 830 performance se destine principalement aux cyclosportifs. En effet, ce pack inclut en plus du pack classique, des capteurs supplémentaires, afin d’enrichir les fonctionnalités et analyses de ce GPS. Ainsi, ce Garmin Edge 830 Bundle comprend :

Garmin Edge 830 Pack Performance
Garmin Edge 830 Pack Performance
  • Un capteur de cadence
  • Un capteur de vitesse
  • Un cardiofréquencemètre
En somme, nous recommandons ce Garmin 830 Bundle à tous les cyclistes désireux de s’équiper du meilleur matériel et souhaitant profiter d’analyses et de mesures supplémentaires afin d’évaluer leurs performances.

Le Garmin Edge 830 pack VTT : pour les vététistes

Pour finir, Garmin a mis en place un Edge 830 pack VTT destiné à la pratique du vélo tout terrain, du gravel et du cyclocross. Idéal pour les vététistes, ce Garmin 830 pack VTT comprend des accessoires indispensables pour la pratique de ces disciplines dangereuses et exigeantes. Ce bundle comprend en plus du pack classique :

Garmin Edge 830 Pack VTT
Garmin Edge 830 Pack VTT
  • Un support dédié au VTT
  • Une télécommande Edge
  • Une housse en silicone de protection
  • Un capteur de vitesse
Communément appelé “GPS Garmin Edge 830 pack VTT”, l’Edge 830 MTB Bundle offre un compromis idéal pour tous les vététistes. Ce bundle permet d’adapter l’ergonomie de ce compteur à la pratique du vélo tout terrain.

Les caractéristiques du Edge 830 de Garmin

Taille du boîtier
5,00 x 8,20 x 2,00 cm
Poids
79,1 grammes
Autonomie
Jusqu’à 20 heures
Température maximum
-20°c à 55°c
Étanche (IPX7)
Taille de l’écran
2,6 pouces
Résolution de l’écran
246 x 322 pixels
Couleur
Tactile
Protocoles et technologies
GPS, Glonass, Galileo
Wifi
Bluetooth
ANT+
Compatible application

À propos de notre test du Garmin Edge 830

Suite à notre essai du Garmin Edge 830, nous avons pu tester, évaluer, décortiquer et comparer ce compteur vélo. Ainsi, nous sommes aptes à vous délivrer un avis constructif et objectif vis-à-vis du GPS Garmin Edge 830. Concernant les conditions de notre test du Garmin 830, nous avons cumulé près de 100 heures d’utilisation et plus de 3000 kilomètres parcourus, et ce, sur différentes pratiques. À savoir, le vélo de route, le VTT et le cyclo-cross. Nous tenons à préciser que nous ne sommes affiliés à aucune marque, par conséquent, nous sommes totalement neutres dans notre verdict.

Vers un nouveau Garmin Edge 830 Plus ?

Comme pour son prédécesseur, le Garmin Edge 830 devrait probablement connaître une version Edge 830 Plus. Cependant, bien qu’attendu avec impatience par de nombreux cyclistes, le Garmin Edge 830 Plus ne devrait pas sortir avant fin 2022. En effet, sorti en 2019, l’Edge 830 actuel, reste d’actualité et intègre d’ores et déjà toutes les technologies existantes. Ainsi, l’annonce d’un nouveau Garmin 830 Plus serait probablement anticipée et n’apporterait aucune réelle plus value entre ces deux versions. Néanmoins, l’équipe de velo-critique.com ne manquera pas de vous tenir informer de la sortie du prochain Garmin 830 Edge Plus.

Le verdict vis-à-vis du compteur GPS Garmin Edge 830

Garmin Edge 830

  • 🔋 Autonomie
  • 🧭 Navigation
  • 📟 Interface
  • 📊 Analyse des performances
  • 🔗 Connectivité
  • ⚙️ Réglages & Installation
  • 💬 Avis des utilisateurs
4.9

L'avis de la rédaction sur le Garmin Edge 830

Finalement, il est venu l’heure de rendre notre verdict. En somme, à la suite de notre test, notre avis sur le Garmin Edge 830 s’avère très concluant ! En effet, venant apporter des améliorations significatives depuis la version précédente, ce Garmin 830 figure incontestablement comme l’un des meilleurs GPS vélo et VTT de 2021 ! Fiable, précis, endurant, ne sont que quelques-uns des nombreux avantages de ce compteur GPS, qui saura devenir rapidement un compagnon indispensable lors de vos prochaines sorties vélo.