En seulement quelques années, Zwift est devenue la plateforme incontournable du cyclisme indoor et rassemble les cyclistes du monde entier dans un univers virtuel immersif et interactif. Néanmoins, pour s’entraîner sur Zwift il faut impérativement s’équiper d’un home trainer, qui plus est, connecté. Que ce soit pour les néophytes ou les cyclistes déjà aguerris à l’application, choisir son futur home trainer pour Zwift n’est pas toujours évident, au vu des technologies qui évoluent constamment, à l’image du Zwift Cog & Click. La question est donc, quel home trainer compatible Zwift choisir en 2026 ? Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné les meilleurs home trainers connectés Zwift du moment, et ce, pour tous les budgets.
💬 Avant-propos
Avant d’aller plus loin, nous tenons à être totalement transparents vis-à-vis de notre politique éditoriale. Sachez que nous ne travaillons ni ne collaborons avec aucune marque, ni aucun fabricant, et ce, afin d’assurer une totale objectivité et indépendance dans nos articles. Ce comparatif n’est donc pas sponsorisé ! Pour en savoir plus, rendez-vous ici. Nous vous souhaitons une bonne lecture !
📅 Dernière mise à jour du comparatif : 4 décembre 2025.
⚡ Les incontournables à retenir
Pas le temps ou tout simplement pas l’envie de lire ? Que vous cherchiez un home trainer pas cher, celui avec le meilleur rapport qualité-prix ou le haut de gamme, voici les 3 modèles de home trainers compatibles Zwift incontournables du moment ! Vous pouvez y aller les yeux fermés.
👑 Les 7 meilleurs home trainers Zwift en 2025
Au cours des derniers mois, nous avons eu l’occasion de tester et de comparer de nombreux modèles de smart trainers. Forts de notre expertise, nous avons pu sélectionner les meilleurs home trainers Zwift Ready, c’est-à-dire totalement compatibles avec la plateforme Zwift, et ce, pour tout type de budget. À noter que cette sélection se rapproche de celle des home trainers connectés. En revanche, nous avons opéré quelques changements afin de privilégier ici les modèles commercialisés nativement avec le Zwift Cog & Click.
Van Rysel D100
Auparavant, les cyclistes au budget serré n’avaient pas d’autre choix que d’opter pour un home trainer connecté “Wheel-On”, c’est-à-dire pas pratique, peu précis, mais surtout super bruyant. Cependant, la technologie “Wheel-Off”, autrement dit à transmission directe, est désormais accessible à tous grâce à Decathlon et à son Van Rysel D100 !

Bien qu’il soit le modèle d’entrée de gamme des home trainers Decathlon, le Van Rysel D100 propose des caractéristiques techniques plus que correctes. Capable de simuler des pentes jusqu’à 6 % grâce à sa résistance électromagnétique de 600 watts, le home trainer Decathlon D100 peut être limitant pour les cyclistes aguerris, mais s’avère largement suffisant pour les cyclistes débutants et occasionnels. D’autant que malgré l’absence de la connectivité ANT+, il fonctionne parfaitement avec Zwift grâce au Bluetooth, mais également au Zwift Cog & Click pré-installé, et ce, tout en proposant une précision de ± 5 %, ce qui n’est pas handicapant pour le public visé.
L’objectif de Decathlon avec ce home trainer Van Rysel D100 est clair, démocratiser le cyclisme indoor et le rendre accessible au grand public. Alors oui, il n’offre pas les meilleures caractéristiques, mais il est fiable, silencieux et permet de découvrir l’univers de Zwift dans de bonnes conditions, pour un prix absolument imbattable !
+ Prix super intéressant
+ Zwift Cog & Click fourni
+ 2 mois d’abonnement Zwift offerts
– Pas de mesure de la cadence
– Absence d’ANT+
– Souvent en rupture de stock
Van Rysel D500
Si le Van Rysel D100 risque d’être un peu juste pour vos besoins, vous devriez jeter un œil au modèle de la gamme supérieure, à savoir, le Van Rysel D500. Pensé et conçu pour les cyclistes intermédiaires, il s’avère offrir des caractéristiques particulièrement intéressantes pour un prix toujours très abordable, notamment lorsqu’on le compare à ses concurrents.

Contrairement à son petit frère, le Van Rysel D500 de Decathlon dispose d’une résistance électromagnétique de 1500 watts, ce qui lui permet de simuler des pentes allant jusqu’à 15 %. En revanche, contrairement au Wahoo Kickr Core 2, il n’est malheureusement pas capable de simuler les descentes. Cependant, avec une précision de ± 2,5 %, il permet aux cyclistes de pouvoir suivre un plan d’entraînement complet, sans réelles restrictions. Compatible Bluetooth et ANT+, la nouvelle version du home trainer D500 Van Rysel de 2025 est livrée avec le Zwift Cog pré-installé ainsi que les manettes Zwift Click, de quoi offrir une expérience parfaite sur la plateforme Zwift.
Le best-seller de Decathlon est incontestablement l’un des home trainers incontournables pour tout cycliste amateur qui souhaite s’entraîner régulièrement sur Zwift sans pour autant se ruiner. Car oui, le Van Rysel D500 est immanquablement le home trainer Zwift Ready offrant le meilleur rapport qualité-prix de toute notre sélection.
+ Rapport qualité-prix
+ Zwift Cog & Click fourni
+ 2 mois d’abonnement Zwift offerts
– Pas de simulation de descente
– Souvent en rupture de stock
Wahoo Kickr Core 2
Le Kickr Core 2 est la dernière nouveauté de chez Wahoo Fitness et elle risque bien de faire un malheur ! Pensé pour les cyclistes intermédiaires, ce home trainer Wahoo risque de redéfinir les standards des modèles milieu de gamme, et ce, car il affiche des caractéristiques et des fonctionnalités encore jamais vues pour cette gamme de prix.

Le Wahoo Kickr Core 2 dispose d’une résistance électromagnétique de 1800 watts, ce qui lui permet de simuler des pentes allant jusqu’à 16 %. De plus, contrairement aux modèles présentés juste au-dessus, il intègre un moteur qui lui permet de simuler les descentes jusqu’à – 10 %, de quoi améliorer significativement l’immersion. Livré avec le Zwift Cog & Click, le Kickr Core 2 s’avère particulièrement précis car il affiche une précision de ± 2 %, mais dispose surtout de l’auto-calibration, de quoi éviter toute erreur de mesure de la puissance, de la cadence et de la vitesse. À noter qu’il est équipé de la triple connectivité ANT+, Bluetooth et Wi-Fi, ce qui lui permet de proposer le “Race mode” et donc une meilleure réactivité.
Le nouveau Wahoo Kickr Core 2 est donc certainement l’un des meilleurs home trainers connectés du moment. Ce n’est donc pas sans raison qu’il est l’un des seuls home trainers à être disponible à la vente directement sur le site officiel de Zwift. D’autant que pour l’heure, il reste affiché à un prix raisonnable lorsqu’on le compare à d’autres modèles concurrents équivalents.
+ Simulation de montées et de descentes
+ Zwift Cog & Click fourni
+ 2 mois d’abonnement Zwift offerts
– Pas de simulation de mouvements
Van Rysel RCR
Dans sa quête vers l’excellence, Decathlon a lancé un modèle de home trainer connecté haut de gamme, le Van Rysel RCR. Ayant pour ambition de venir concurrencer des modèles comme le Wahoo Kickr V6, ce home trainer Decathlon vise les cyclosportifs qui souhaitent suivre un programme d’entraînement complet ou bien participer à des courses de e-cycling.

Contrairement aux D100 et D500, le Van Rysel RCR ne fait aucun compromis sur ses caractéristiques techniques. Doté d’une résistance électromagnétique de 2700 watts, il est capable de simuler des pentes et des descentes allant de – 10 % jusqu’à 27 %, un record ! De plus, il bénéficie d’une précision de ± 1 %, couplée à une calibration et un étalonnage automatique, de quoi ravir les utilisateurs les plus exigeants. Auto-alimenté, il peut être utilisé en extérieur comme en intérieur, d’autant qu’il s’avère particulièrement silencieux. N’étant pas équipé du Wi-Fi, il dispose néanmoins de l’ANT+ et du Bluetooth, mais également d’un port Ethernet, pour ceux qui recherchent la réactivité extrême.
En somme, le home trainer RCR Van Rysel s’avère être un choix particulièrement intéressant pour les cyclosportifs qui recherchent du matériel haut de gamme, sans pour autant payer l’image de marque. De plus, livré avec le Zwift Cog & Click ainsi que deux mois d’abonnement offerts, il serait dommage de ne pas le considérer comme une alternative sérieuse !
+ Simulation de pente jusqu’à 27 %
+ Ultra-silencieux
+ Zwift Cog & Click fourni
+ 2 mois d’abonnement Zwift offerts
– Pas de simulation de mouvements
– Pas de Wi-Fi
Wahoo Kickr V6
Avec le Wahoo Kickr, aussi appelé Kickr V6, Wahoo Fitness vise l’excellence. Utilisé par de nombreuses équipes professionnelles, ce home trainer se veut pratique, précis et surtout super fiable ! Il est conçu pour les cyclosportifs particulièrement exigeants à la recherche d’équipement haut de gamme pour leurs sessions d’entraînement sur Zwift, et ce, quitte à payer un peu plus cher.

Avec ses 2200 watts, le Wahoo Kickr V6 n’est pas aussi puissant que le Van Rysel RCR. Cependant, il est capable de simuler des pentes allant de – 10 % à 20 %, ce qui en pratique s’avère largement suffisant sauf dans de très rares situations. Doté d’une précision redoutable avec une marge d’erreur de seulement ± 1 %, il bénéficie également de l’étalonnage automatique, ce qui est très recherché par les utilisateurs intensifs. Mais là où il se différencie vraiment de ses concurrents, c’est grâce à sa connectivité Wi-Fi et à ses pieds AXIS révolutionnaires qui offrent une légère amplitude de mouvement latéral de gauche à droite de 5 %, afin de réduire la rigidité de mouvement et d’offrir des sensations plus naturelles.
Doté de toutes les fonctionnalités et caractéristiques que l’on peut attendre d’un modèle haut de gamme, le Wahoo Kickr V6 est assurément l’un des meilleurs home trainers connectés du marché pour la plateforme Zwift. Malheureusement pour l’heure, il n’y a pas de version commercialisée avec le Zwift Cog & Click, ce qui oblige à l’acheter séparément.
+ Léger mouvement latéral
+ Ultra-fiable
+ Connectivité Wi-Fi
+ Compatible Zwift Cog & Click
– Pas de version avec Zwift Cog & Click
Wahoo Kickr Move
Si un léger mouvement latéral ne vous suffit pas et que vous recherchez un mouvement encore plus naturel, le Kickr Move est certainement l’option à privilégier. En effet, ce home trainer connecté est le seul modèle de chez Wahoo Fitness à proposer des mouvements latéraux et horizontaux.

Le Wahoo Kickr Move partage toutes les caractéristiques techniques du Kickr V6, à savoir une puissance de 2200 watts, une simulation de pente allant de – 10 % à 20 %, une précision de ± 1 %, du calibrage automatique et de la triple connectivité ANT+, Bluetooth et Wi-Fi. Cependant, il dispose d’un rail de 20 centimètres afin de simuler un mouvement avant-arrière et ainsi reproduire les sensations que l’on retrouve sur la route. Le réalisme est bluffant et très agréable car il permet d’éviter la sensation de rigidité, notamment lors de longues sessions d’entraînement indoor. En revanche, contrairement au Tacx NEO 3M, il n’est pas capable de simuler différents revêtements.
Si vous êtes prêt à payer la différence de prix, le Kickr Move peut s’avérer être une bonne solution pour un peu plus de réalisme. En revanche, comme pour le V6, le Wahoo Kickr Move n’a pas de version avec Zwift Cog & Click pré-installé, ce qui est fort dommage si vous voulez pleinement profiter de l’expérience proposée par Zwift. Il faudra donc l’acheter séparément.
+ Mouvement latéral et frontal
+ Ultra-fiable
+ Connectivité Wi-Fi
+ Compatible Zwift Cog & Click
– Pas de version avec Zwift Cog & Click
Tacx NEO 3M
Pour finir, si vous recherchez l’expérience ultime et que vous n’avez pas de limite de budget, le Tacx NEO 3M est incontestablement le home trainer Zwift qu’il vous faut ! Ce bijou d’ingénierie de chez Tacx, c’est-à-dire Garmin, propose ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, et de loin. Au point qu’il n’a aucun réel concurrent !

Successeur du Tacx NEO 2T Smart, le Tacx NEO 3M marque une évolution majeure dans l’écosystème de l’entraînement indoor. Affichant une puissance de 2200 watts, il a la particularité de se passer d’une roue d’inertie physique en la remplaçant par un volant d’inertie virtuel, pour plus de réactivité et un silence absolu. Capable de simuler des pentes de – 10 % à 25 %, il affiche une précision de ± 1 % avec évidemment l’étalonnage automatique. En plus du mouvement latéral et frontal grâce à la technologie Motion Plates, le NEO 3M Tacx est capable de simuler différents types de revêtements que vous retrouverez sur Zwift, comme par exemple, les graviers, les pavés ou les planches de bois.
Le seul petit bémol du Tacx NEO 3M est qu’il n’y a pas de version commercialisée avec le Zwift Cog & Click, il vous faudra donc l’acheter séparément, ce qui est franchement dommage au vu du prix. Mais sinon en termes de caractéristiques et de fonctionnalités, c’est incontestablement le meilleur home trainer du marché !
+ Mouvement latéral et frontal
+ Simulation de revêtement
+ Super stable
+ Ultra-précis
– Pas de version avec Zwift Cog & Click
– Prix démesuré
📊 Tableau comparatif des home trainers Zwift sélectionnés
x