Pied d’atelier Neatt Oxygen : un excellent compromis !

Vous recherchez un pied d’atelier pour maintenir votre vélo à hauteur durant son entretien ou d’éventuelles réparations ? Pour un budget raisonnable, vous obtiendrez, avec le pied atelier Neatt Oxygen, un excellent rapport qualité / prix. Ce pied d’atelier conviendra à la plupart des cadres de vélo et ses 3 pieds assurent une stabilité optimale lors de son utilisation.

Caractéristiques du pied atelier Neatt Oxygen

Neatt Oxygen
Neatt Oxygen

Au look sobre et élégant, le pied d’atelier Neatt Oxygen est vendu uniquement en noir. Ce pied d’atelier a été conçu pour réaliser l’entretien de votre vélo à domicile. En effet, pourvu d’un système pliant, ce pied d’atelier se ranger facilement dans votre intérieur. Il trouve sa place aussi bien dans le garage que dans le salon d’un appartement. Disposant de multiples fonctionnalités, le pied atelier Neatt Oxygen a tout d’un grand ! Afin de vous faciliter le montage de départ, le pied atelier Neatt Oxygen est livré monté à 90%. Voyons à présent les différentes caractéristiques que possède ce pied d’atelier.

Un pied d’atelier ergonomique et facile à transporter

Tout d’abord, le pied d’atelier Neatt Oxygen est pourvu d’une base en trépieds. Ses 3 pieds assurent une stabilisation maximale lors de son usage. Ce support de vélo peut supporter une charge maximale de 25 kilogrammes pour un poids total inférieur à 10 kilogrammes (9 kilogrammes). Son poids n’est donc pas un frein à son transport et son montage et démontage.

Neatt Oxygen démonté
Neatt Oxygen démonté

Lorsque nous avons déballé le produit, notre première impression fut celle d’un pied d’atelier solide et qualitatif. Les différents tubes du support sont larges et robustes. Avec cette solidité cumulée à la base en trépied, on obtient un pied d’atelier stable dans toutes les situations. Les finitions de ce pied d’atelier sont soignées et les différentes manettes de réglages sont de très bonne qualité.

Un support stable et modulable, pour un confort d’utilisation

Le système de maintien du vélo est très bien pensé et très fonctionnel. Dans un premier temps nous avons apprécié la livraison du produit quasiment monté. Ainsi l’assemblage du produit à été rapide et le pied d’atelier est fonctionnel rapidement. Nous avons également apprécié son réglage en hauteur afin d’adapter la hauteur du vélo à la taille de l’utilisateur.

Neatt Oxygen
Neatt Oxygen

Réglable d’une hauteur allant de 1.20 m à 1.65, ce pied d’atelier s’adapte à la majorité des utilisateurs. Le point fort de ce pied d’atelier est sa tablette pour ranger les outils. Cet accessoire est essentiel et indispensable pour garder prêt de vous tous les outils et la visserie nécessaires à vos manipulations. Contrairement à la majorité des pieds d’atelier, la tablette du pied atelier Neatt Oxygen est dotée de différents compartiments afin de distinguer les différentes pièces qui seront posées dessus. Pourvue de trous, cette tablette peut recevoir de nombreux outils dont vous aurez besoin.

Une pince réglable pour offrir un excellent maintien

Le pied d’atelier Neatt Oxygen est conçu pour s’adapter à la majorité des vélos. En effet, grâce à sa pince rotative à 360° adaptable, un tube ovale, rond ou encore plat trouve très bien sa place dans les mâchoires de la pince. Votre vélo sera bien fixé durant les manipulations et ne risquera pas de glisser ou de basculer.

Il semble tout de même important de noter que la charge maximale que peut soutenir le pied d’atelier Neatt Oxygen est de 25 kilogrammes. Ainsi, il faudra être attentif au poids de votre vélo afin d’éviter toute chute de ce dernier à cause d’une utilisation inappropriée. Ce pied atelier est cependant compatible avant les VAE contrairement au pied d’atelier Neatt Attack. Si vous souhaitez un pied d’atelier pour entretenir votre E-bike, il faudra donc opter pour le pied atelier Neatt Oxygen tout en vérifiant que le poids de votre vélo soit inférieur à 25 kilogrammes.

Le verdict de ce pied d’atelier Neatt Oxygen

Neatt Oxygen

  • 🚲 Charge maximum
  • 🔧 Pince
  • 🕳 Trépied
  • 🖐 Ergonomie
  • ⚙️ Modularité
4.7

L'avis de velo-critique.com

Le pied d’atelier Neatt Oxygen est un excellent choix ! Facile à monter et à démonter, il ne prend pas de place une fois plié. Sa base en trépied procure une grande stabilité à la structure ainsi qu’au vélo une fois mis sur le support. Régler, astiquer, nettoyer votre vélo devient agréable et vous ne pourrez plus vous passer du confort que le pied atelier fourni. Grâce à son poids de seulement 9 kilogrammes et son ergonomie, vous pourrez le transporter lors de vos différentes voyages et/ou entraînements.