Que faut-il retenir du capteur de cadence Wahoo ?

Souvent cité comme étant l’une des marques préférées des cyclistes, Wahoo ne cesse d’innover pour convaincre les derniers réticents. Le nouveau capteur de cadence Wahoo en est le parfait exemple. En effet, il se différencie des autres capteurs de cadence par une particularité qui le rend unique.

À travers cet article, l’équipe de velo-critique.com vous dévoile les caractéristiques du capteur de cadence Wahoo, ainsi que notre avis.

Présentation du Wahoo RPM Cadence Sensor

Avant de vous dévoiler notre verdict, il est nécessaire de vous récapituler les caractéristiques techniques de ce capteur de cadence Wahoo, communément appelé “RPM Cadence Sensor”.

Conception et caractéristiques

Capteur de cadence Wahoo
Capteur de cadence Wahoo

Tout d’abord, examinons les caractéristiques techniques de ce cadencemètre Wahoo. Pesant seulement 7.1 grammes, ce capteur de cadence Wahoo se positionne comme l’un des plus légers du marché, juste derrière le capteur de cadence Garmin. Ses dimensions (3,20 cm x 1,90 cm x 2 mm) lui permettent d’être discret et compatible avec tous les axes de pédalier. En outre, il est certifié IPX7, cela signifie qu’il est étanche à l’eau, à l’humidité et à la boue et par conséquent adapté à la pratique du VTT.

Une autonomie amplement suffisante

Comme tous les autres capteurs de fréquences de pédalage, ce Wahoo RPM fonctionne à l’aide d’une pile. Cette pile de format CR2032, offre une autonomie d’environ 12 mois. Une autonomie idéale pour pouvoir enchaîner les sorties sans contraintes. À noter, qu’une LED vous signale lorsque l’état de la batterie est faible.

Un capteur Bluetooth et ANT+

Concernant sa connectivité, ce Wahoo RPM capteur de cadence dispose d’une technologie bi-bande. C’est-à-dire qu’il embarque deux technologies distinctes : ANT+® et le Bluetooth®. Ainsi ce capteur de cadence Wahoo est compatible avec tous les GPS vélo, mais aussi avec les montre GPS, téléphones et les home-trainers connectées. Ce qui est pratique, notamment pour les utilisateurs de Zwift.

Plateforme d'entraînement Zwift
Plateforme d’entraînement Zwift

Compatible avec de nombreuses applications

Vous êtes utilisateur de la plateforme d’entraînement Zwift et vous souhaitez utiliser ce capteur pour cet usage ? Pas de panique, ce capteur de cadence Wahoo est compatible avec Zwift ! De plus, c’est le cadencemètre recommandé par le logiciel Zwift. En outre, il est aussi compatible avec des applications mobiles comme Strava ou encore RideWithGPS.

Installation et configuration du capteur de cadence Wahoo

Installer, appairer et configurer son RPM Cadence Sensor de Wahoo sont des étapes essentielles, afin de s’assurer d’avoir des données fiables et utilisables.

Tout d’abord, il faut installer le capteur. À noter que contrairement aux autres capteurs de cadence, celui de Wahoo peut être fixé de deux façons. En effet, le capteur de cadence Wahoo peut se fixer à l’axe du pédalier à l’aide d’une bande adhésive 3M double face. En outre, il est aussi possible de fixer le capteur RPM Wahoo avec les élastiques.

Capteur de cadence Wahoo
Capteur de cadence Wahoo

Ensuite, pour finir l’installation du capteur de cadence Wahoo, il est nécessaire d’appairer le capteur à votre GPS ou votre téléphone. À noter, que ce capteur est dôté de la technologie Bluetooth et ANT+. Pour se faire, rendez-vous dans les réglages de votre compteur vélo.

Bundle : Pack capteurs Wahoo Fitness RPM Vitesse + Cadence

Naturellement, Wahoo propose aussi un bundle incluant le capteur de cadence ainsi qu’un capteur de vitesse. Ce pack est principalement destiné aux cyclistes et vététistes, désireux d’améliorer leurs performances à l’aide d’analyses plus précises. En outre, il est aussi destiné aux utilisateurs de la plateforme d’entraînement Zwift, utilisant un home-trainer non-connecté.

Bundle Wahoo - Capteur de cadence + vitesse
Bundle Wahoo – Capteur de cadence + vitesse

Les caractéristiques du RPM Cadence Sensor Wahoo

Taille du boîtier
19 x 32 x 2 mm
Poids
7.1 grammes
Autonomie
Jusqu’à 1 an
Format pile
CR2032
Bluetooth
ANT+
Étanche (IPX7)
Compatible application

Notre verdict à propos du capteur de cadence de Wahoo

Wahoo RPM Cadence Sensor

  • 🔋 Batterie
  • 🧭 Fiabilité
  • 📡 Connectivité
  • ⚙️ Installation
  • 💬 Avis des utilisateurs
4.9

L'avis de velo-critique.com

Pour résumer, ce capteur de cadence RPM Wahoo est un véritable coup de cœur pour la rédaction de velo-critique.com ! En effet, le verdict est très positif. Précis, fiable et dôté des technologies ANT+ et Bluetooth, ce capteur Wahoo est certainement l’accessoire indispensable pour tous les cyclistes soucieux de collecter des données.

Capteur de cadence + Capteur de vitesse