QUEL SUPPORT VÉLO CHOISIR EN 2020 ?

Après chaque sortie et chaque entraînement, il est très important de ranger son vélo. En effet, bien entreposer son équipement et son matériel est primordial pour assurer une bonne durée de vie à son vélo et/ou son VTT. Ainsi, il existe aujourd’hui de nombreux supports pour vélo. Ils sont idéalement conçus, pour bien ranger et entretenir aisément son vélo. Néanmoins, choisir le bon système de support de rangement pour vélo, peut être compliqué. En effet, il existe bon nombre de supports vélo : rack vélo, râtelier vélo, support mural vélo, pied d’atelier vélo ainsi que les présentoirs vélo. Pas conséquent, il n’est pas facile de faire le bon choix parmi tous ces supports vélo différents.

Grâce à notre guide complet, découvrez une sélection des meilleurs supports vélo & VTT en 2020 ! Mais aussi de précieux conseils pour bien choisir son support de rangement pour vélo.

meilleurs pied atelier vélo

Les meilleurs supports vélo & vtt en 2020

Comme évoqué ultérieurement, il existe aujourd’hui de nombreux types de support vélo : les supports muraux, les racks à vélo, les pieds d’ateliers, les présentoirs pour vélo,… Difficile de faire le bon choix, parmi tous les modèles disponibles de range vélo. C’est pourquoi, nous avons fait une sélection des meilleurs supports pour vélo & VTT de l’année 2020, pour vous aider à faire le bon choix ! Néanmoins, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat en amont, afin de choisir un support adapté à vos besoins spécifiques.

RÂTELIER | RACK
rack-velo-3-places
4.7 / 5
4.7/5
Note des utilisateurs
Constructeur
Objectif
Place(s)
VTT
VAE
Aucun
Ranger
3
Compatible
Compatible
PIED D’ATELIER
4.9 / 5
4.9/5
Note des utilisateurs
Constructeur
Objectif
Place(s)
VTT
VAE
Park Tool
Entretenir
1
Compatible
Compatible
PRÉSENTOIR
pied-velo-xlc-pro
5 / 5
5/5
Note des utilisateurs
Constructeur
Objectif
Place(s)
VTT
VAE
XLC Pro
Exposer
1
Compatible
Compatible
SUPPORT MURAL
support mural velo feedback sports
5 / 5
5/5
Note des utilisateurs
Constructeur
Objectif
Place(s)
VTT
VAE
Feedback.S
Ranger
1
Compatible
Compatible
cycliste sur un vélo

Les différents types de support range vélo

Comme précisé ultérieurement dans l’introduction, il existe aujourd’hui beaucoup de support vélo. Chaque range vélo dispose de caractéristiques techniques, d’avantages et de désavantages qui lui sont propres. C’est pourquoi, il est très important de bien catégoriser chacun de ces supports pour vélo, VTT et VAE. Découvrez ici, un récapitulatif listant les différents types de support de fixation pour vélo.

SUPPORT MURAL POUR VÉLO

Les fixations murales pour vélo, sont certainement les supports les plus efficaces. En effet, les supports muraux permettent un gain de place évident et significatif, car ils permettent de surélever les vélos vis-à-vis du sol. En outre, cette fixation s’adapte à tous les types de vélo, grâce à ses bras réglables. Néanmoins, son installation est longue et fastidieuse, mais pour autant fiable et durable. Nous recommandons ces supports lorsque vous vivez en appartement ou que vous souhaitez réaliser un gain d’espace.

RÂTELIER & RACK POUR VÉLO

Plus communément appelés « rack à vélo » les râteliers pour vélo, sont les supports vélo les plus fréquemment utilisés. En effet, ils offrent de nombreux avantages, notamment leur simplicité d’installation, leur robustesse, leur compatibilité et leur adaptabilité. De plus, les râteliers vélo sont disponibles en plusieurs versions déclinables. Les racks pour vélo ont la particularité de pouvoir accueillir plusieurs vélos simultanément, ce qui offre un gain d’espace considérable. Voici une sélection des meilleurs râteliers vélo de l’année !

PIED D’ATELIER POUR VÉLO

Les pieds d’atelier pour vélo sont destinés aux mécaniciens professionnels et amateurs, souhaitant bricoler et entretenir efficacement leur(s) vélo(s). En effet, ce type de support vélo permet d’accéder à tous les composants et parties de votre vélo, afin d’y travailler efficacement et d’y effectuer des réglages en toute sérénité. Finalement ce type de fixation, offre un véritable poste de travail pour vélo et VTT. N’hésitez pas à découvrir notre top 3 des meilleurs supports d’atelier pour vélo & VTT.

PIED & PRÉSENTOIR À VÉLO

Les pieds pour vélo, sont encore très peu utilisés chez les cyclistes amateurs. Pour autant, les présentoirs vélo sont très présents dans les boutiques professionnelles pour exposer leurs nouveaux modèles de vélo. En effet, les socles pour vélo sont très esthétiques et minimalistes. En outre, les stands pour vélo sont aisément transportables et compatibles avec la majorité des vélos et des VTT. N’hésitez pas à consulter notre comparatif détaillé des présentoirs pour vélo et VTT.

support velo

avis utilisateurs

Pourquoi s’équiper d’un support pour ranger vélo ?

Choisir de s’équiper d’un support pour vélo, vous assure de ranger votre vélo dans les meilleures conditions possibles. En effet, fini d’entreposer votre vélo contre le mur, où le risque de chute et de casse est bien réel. Ranger son vélo à l’aide d’un support adapté vous permet de sécuriser votre vélo, VTT, gravel et/ou vélo électrique. En plus du gain de sécurité, vous gagnerez de l’espace au sol. Car les fixations pour vélo permettent d’optimiser au maximum l’espace de rangement. Finalement, l’achat d’un support à vélo est un excellent investissement !

tracker gps

Comment choisir son support vélo ?

Choisir un bon support range vélo, peut être complexe, long et fastidieux. En effet, il existe bon nombre de modèle différent et de nombreuses marques présente sur le marché. Afin de vous aider à correctement choisir votre prochain support de fixation pour vélo, voici quelques conseils à suivre, ainsi que des points clés à vérifier.

UTILISATION 🚴‍♂️COMPATIBILITÉ ⚠️
Tout d’abord, il est primordial de se poser la question : « Pourquoi ai-je besoin d’un support vélo ? » En effet, il existe trois utilisations bien distinctes : l’entretien, le rangement, et l’exposition. Tout d’abord, l’entretien de son vélo s’effectue idéalement sur un pied d’atelier pour vélo. En effet, ce support d’entretien permet d’accéder à tous les composants et périphériques du vélo, en le fixant le depuis la tige de selle ou depuis le cadre du vélo. L’entretien des pièces peut aussi s’effectuer sur un présentoir, pour les taches les plus simples. Un socle vélo permet quant à lui d’exposer son vélo de manière esthétique. Pour finir, pour ranger son vélo et/ou son VTT, il est possible d’utiliser soit un râtelier vélo à fixer au sol ou contre le mur, ou bien d’utiliser un support mural, afin de gagner de la place, notamment si vous entreposez votre vélo en intérieur.
En outre, il est indispensable de vérifier que le support est compatible avec votre vélo. En effet, certaines fixations ne sont pas compatibles avec tous les VTT, VAE, Gravel. Tout d’abord, il est nécéssaire de vérifier le poid maximum supporté par le range vélo. Ensuite, il est conseillé de vérifié que le support soit compatible avec votre vélo, en vous assurant qu’il accepte soit, les VTT, les vélos de route, les gravels, ou encore les fatbikes. Car c’est vélos, diposent de roue et de pneu d’une largeur bien précises et il arrive que certains supports soient incompatibles.