GARMIN EDGE 530 TEST & AVIS : UN GPS VÉLO DÉDIÉ AU VTT

Garmin Edge 530 | Test & Avis
  • 🔋Autonomie
  • 🧭 Navigation
  • 📟 Interface
  • ⚙️ Réglages & Installation
  • 💬 Avis des utilisateurs
4.3

Garmin Edge 530 | Critique

Le Garmin Edge 530 est un compteur GPS pour vélo très performant et résistant ! Il offre une panoplie de modes très intèressants ! De plus, son utilisation est simple et intuitive grâce aux différents boutons presents situés autours du compteur.
Pendant notre test, il resté intact après plusieurs chutes, ce qui démontre sa robustesse et son orientation pour les VTTs. Mais il en reste néanmoins, un très bon compteur GPS pour les vélos de route !

Le Garmin Edge 530 est le dernier-né de la gamme de compteur GPS vélo haut de gamme de Garmin, destinés aux cyclistes de toutes les disciplines, soucieux de performance. Lancé au printemps 2019, le Garmin Edge 530 comprend tout ce dont vous avez besoin et plus encore d’un compteur vélo. Cependant, à l’époque des smartphones à écran tactile et commandes vocales. L’utilisation de boutons sur un GPS vélo peut devenir un exercice fastidieux. Néanmoins, le Garmin Edge 530 reste un GPS vélo très polyvalent et performant !

fiche test

GARMIN EDGE 530 : NOTRE TEST

Pendant plusieurs semaines, nous avons eu la chance de tester le nouveau Garmin Edge 530. Un compteur GPS Garmin sorti récemment ! Nous l’avons utilisé pendant plusieurs sorties afin de tester ses capacités et ses performances. Voici notre test détaillé du Edge 530.

GARMIN EDGE 530 : L’ÉCRAN & L’INTERFACE

Le Garmin Edge 530 fait environ un tiers de la taille d’un smartphone actuel, mais il est un peu plus épais, avec un écran couleur de 2,6 pouces occupant la majeure partie de sa surface supérieure.

garmin edge 530 navigationLes fonctions du 530 sont contrôlées par sept boutons externes situés sur les côtés, tandis que la charge (et la connexion physique à un ordinateur, si vous en avez besoin) se fait par le biais d’un port micro-USB dissimulé sous un volet sur le bord inférieur de l’appareil, c’est-à-dire face au pilote.

Sans écran tactile, la configuration de l’Edge 530 est une opération fastidieuse et fastidieuse qui nécessite de nombreuses pressions sur les touches haut/bas situées sur le côté gauche de l’appareil et sur les boutons entrée/retour situées sur le côté droit.

Les technophobes devront passer un peu de temps avec le manuel parce qu’il n’est pas toujours évident de savoir comment changer les paramètres, certains apparaissant dans le menu global et d’autres même ostensiblement généraux se trouvant dans les menus spécifiques aux profils.

Le système de profils est extrêmement flexible et logique étant donné qu’il est probable que vous souhaitiez disposer d’un ensemble différent de paramètres pour, par exemple, le vélo de route ou le VTT, tout en utilisant le même compteur vélo.

GARMIN EDGE 530 : L’ANALYSE DES PERFORMANCES

Les nouvelles mesures de rendement ajoutées sont vastes et donnent un aperçu d’une myriade de mesures fondées sur le rendement, comme la charge d’entraînement et la concentration de la charge – est-ce que vous entraînez principalement vos systèmes énergétiques aérobies ou anaérobies ? La courbe de puissance est un complément utile, fournissant une puissance moyenne-max pour une durée donnée – idéal pour l’entraînement à la volée et les intervalles. Les suggestions de récupération demeurent, et l’acclimatation à la chaleur et à l’altitude est maintenant calculée à partir de 22 degrés et 800m respectivement, offrant ainsi des zones d’entraînement ajustées et des corrections à votre VO2 Max.

garmin edge 530 resume

GARMIN EDGE 530 : GPS & NAVIGATION

L’Edge 530 offre une navigation complète virage par virage, y compris des cartes en couleur ; une avancée par rapport à la navigation de style  » fil d’Ariane  » des appareils d’entrée de gamme Garmin.

Vous pouvez créer des parcours à partir de parcours précédemment enregistrés sur l’appareil, mais fondamentalement, le 530 est conçu pour suivre des parcours que vous avez créés, soit sur vos propres applications Garmin, soit en utilisant des services tiers tels que Strava.

Les vttistes seront ravis d’apprendre que l’Edge 530 prend en charge le service de cartographie des sentiers Trailforks, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre compte sur votre téléphone jumelé avec votre GPS vélo.

Bien que l’écran du 530 soit plus petit que celui du Edge Touring, les cartes sont assez faciles à lire, même si elles manquent parfois de détails. Les noms de lieux, par exemple, ne sont pas toujours affichés, et les petites routes disparaissent prématurément si vous faites un zoom arrière.

GARMIN EDGE 530 : L’INSTALLATION & MANUEL D’UTILISATION

garmin edge 530 bundleInstaller le Garmin Edge 530 est un jeu d’enfant ! En effet, grâce au manuel 100% en français, il suffit de suivre les différentes étapes et instructions pour une installation fiable et durable.

Il utilise le système de montage Twist-lock à 90 degrés bien connu de chez Garmin et est livré avec un excellent manuel. Grâce aux 2 supports fournis dans la boîte, vous pourrez installer le compteur sur la potence ou sur le guidon. Cela est très pratique si vous disposez de prolongateurs pour les vélos de triathlon !

bundle

GARMIN EDGE 530 BUNDLE

Le Garmin Edge 530 est disponible en coffret bundle, il est ainisi livré avec plusieurs accessoires supplémentaires comme par exemple :

  • Capteur de vitesse
  • Capteur de cadence
  • Moniteur de fréquence cardiaque

Tout ceci afin, d’afiner et de préciser vos analyses et ainsi de pouvoir améliorer vos performances ! Nous recommandons ce kit, pour les cyclistes qui souhaitent véritablement avoir le must de l’équipement !

GARMIN : UN MARQUE RÉPUTÉE

garmin edge 530 altitudeGarmin est une entreprise américaine fondée par Gary Burrell et Min H. Kao en 1989 à Lenexa au Kansas. Cette entreprise se spécialise au fur et à mesure des années dans les systèmes de navigation par GPS. Ainsi, elle propose depuis quelques années des GPS pour cyclistes. Afin, de faciliter leurs déplacements en ville, en forêt, ou encore en campagne. Garmin est devenu une référence dans le domaine des compteurs vélos. De 2009 à 2014, Garmin soutiendra une équipe professionnelle de cyclisme qui participa au ProTour, ainsi qu’au Tour de France ! Aujourd’hui encore de nombreuse équipes utilisent des compteurs Garmin pour équiper leurs vélos.

caractéristiques

GARMIN EDGE 530 CARACTÉRISTIQUES

GARMIN EDGE 530
Taille du boîtier
7,5 x 5,2 x 2,0 cm
Poids
75,8 grammes
Taille de l’écran
3,8 x 4,7 cm
Écran tactile
Écran avec couleurs
Autonomie
Jusqu’à 20 heures
Étanche
Type de compteur
GPS
Analyse des performances
Vélo(s)
Route & VTT

ACCESSOIRES FOURNIS

Le Edge 530 est livré avec plusieurs accessoires :

  • Support standard
  • Support avant
  • Capteur de vitesse ( Bundle )
  • Capteur de cadence ( Bundle )
  • Moniteur de fréquence cardiaque ( Bundle )
  • Fixation
  • Câble USB
  • Documentation
avis utilisateurs

LES AVIS DES UTILISATEURS

“J’avais déjà un Garmin vieux model 705 qui faisait pour ma part un super boulot de guidage depuis 6 ans sans aucun problèmes. La prise en main du 530 à était des plus facile connections avec ma ceinture cardiaque et mon vélo électrique en moins d’une minute. Je suis pleinement satisfait de mon achat et je recommande ce produit dernier naît de chez Garmin.”⭐⭐⭐⭐⭐
Nicolas - Amazon
“Même sans la navigation, j’ai immédiatement aimé les données disponibles, en particulier en étant capable de voir mes statistiques de fréquence cardiaque en direct. J’aime vraiment le suivi des sauts, et le trouve fiable et précis. Il sait d’une manière ou d’une autre quand c’est juste ma roue avant en l’air, et quand je retire les deux roues du sol.”⭐⭐⭐⭐⭐
Maxime - Amazon
avis

NOTRE AVIS SUR LE GPS GARMIN EDGE 530

L’Edge 530 n’est pas parfait, mais il coche beaucoup de cases pour les cyclosportifs et les cyclotouristes. Il offre un large éventail de modes, d’analyse des performances et de possibilités de personnalisation ; quelle que soit votre discipline, il vous accompagnera dans toutes les conditions.

Les aventuriers qui aiment souhaitent un compteur GPS vélo encore plus haut de gamme, nous vous conseillons le Garmin 1030. Mais pour la plupart d’entre nous, l’Edge 530 en fait plus qu’assez et vous permet de découvrir les avantages d’un compteur GPS dernier cris !

LES POINTS POSITIFS
  • Résistant aux chutes
  • Autonomie de 20h
  • Offre Bundle
  • Compatible ANT+

LES POINTS NÉGATIFS
  • Ecran Non Tactile
  • Carte non pré-enregistrées