Park Tool PCS-10.2 : le meilleur pied d’atelier vélo ?

Communément appelé “Park Tool PCS-10.2” le Park Tool Amateur PCS-10.2 est défini par Park Tool comme étant solide, résistant et facilement transportable, le PCS-10.2 semble avoir tous les atouts pour devenir le meilleur pied d’atelier vélo de 2021. Mais qu’en est-il réellement ? Que penser du PCS-10.2 de Park Tool ?

velo-critique.com a eu la chance de le recevoir et de le tester en exclusivité. Voici donc venue l’heure de la revue détaillée de ce Park Tool PCS-10.2.

Présentation du Park Tool PCS-10.2 en vidéo

Avant de vous révéler les caractéristiques de ce pied d’atelier vélo Park Tool PCS-10.2, voici une brève vidéo de présentation du support :

Les caractéristiques du Park Tool Amateur PCS-10.2

Avant de vous dévoiler le verdict de velo-critique.com, attardons nous sur les caractéristiques et les fonctionnalités que propose le pied de réparation PCS-10.2 Park Tool.

Une structure solide et durable

La structure du support d’atelier PCS-10.2 proposé par la marque Park Tool est fabriquée entièrement en acier afin de garantir une solidité maximale. Possédant un mécanisme de libération rapide en aluminium et de puissant support tubulaires, le pied d’atelier PCS-10.2 se plie facilement pour un stockage optimal. Le pied d’atelier de chez Park Tool dispose également de raccords en nylon ainsi que de composite renforcé en fibre de verre sur les parties internes du tube supérieur pour une meilleure rotation de votre vélo lorsqu’il se trouve sur le support. Ces finitions en poudre texturée durable favorisent la longévité de la peinture peu importe le temps qu’il fait dehors.

Un pied atelier stable et portatif

Le pied d’atelier Park tool PCS-10.2 est doté d’un système unique de trépied rétractable afin d’assurer une grande stabilité du support et du vélo lors de son utilisation. De plus, ce support a été conçu avec des réglages multiples afin de garantir la solidité de l’appareil.

Park Tool PCS-10.2
Park Tool PCS-10.2

L’installation et le rangement du pied d’atelier park tool PCS-10.2 est un jeu d’enfant. En effet, pensé et conçu pour un usage domestique, le support PCS-10.2 de chez Park tool est facile à plier et à stocker. Ce support dispose également d’un plateau compact, réglable en hauteur. Ce dispositif permet de placer un essuie-tout et des outils nécessaires à vos réparations ou réglages.

Une pince réglable pour s’adapter à tous les vélo

Grâce à sa modularité, le support Park Tool PCS-10.2, doté d’une pince à micro-action réglable Park Caméra, s’adapte aux tubes et tiges de selle allant de 25 à 76 millimètres de diamètre. La pince du pied d’atelier Park Tool PCS-10.2 s’adapte également aux tubes de cadres ovales. Construite en acier pour une durabilité maximale, cette structure est capable de supporter des vélos pesant jusqu’à 36 kilogrammes. Ainsi, il est possible d’y installer un vélo de route, un VTT ou encore un vélo électrique doté d’une batterie. Pourvu d’un tube en forme de larme, le support assure un positionnement parfait et stable du vélo lors de l’utilisation, et ce, indifféremment de la hauteur choisie.

Le verdict à propos du Park Tool PCS-10.2

Park Tool PCS-10.2

  • 🚲 Charge maximum
  • 🔧 Pince
  • 🕳 Trépied
  • 🖐 Ergonomie
  • ⚙️ Modularité
5

L'avis de velo-critique.com

En somme, notre test du pied d’atelier Park Tool PCS-10.2 fut extrêmement concluant. Son système de trépied assure une stabilité et une solidité permettant de supporter tout type de vélo, VTT et VAE. Facile à plier et à installer, ce pied d’atelier vous suivra partout lors de vos sorties vélo entre amis ou encore en compétition. En acquérant le support PCS-10.2 Park Tool vous prendrez plaisir à réparer, régler et entretenir votre vélo sans vous faire mal au dos !