Park Tool PCS-9.2 : un excellent rapport qualité prix

Vous êtes à la recherche d’un pied d’atelier fiable, robuste et facile à transporter, le tout sans pour autant vous ruiner ? Le nouveau pied d’atelier Park Tool PCS-9.2 saura vous satisfaire ! Solide et extrêmement modulable, c’est un support idéal pour bricoler sur votre vélo sans vous faire mal au dos.

Un membre de velo-critique.com a eu l’opportunité de le tester. Il vous dévoile à travers cet article son opinion et son verdict sur ce Park Tool Amateur PCS-9.2.

Présentation du Park Tool PCS-9.2 en vidéo

Quoi de mieux que de vous présenter le pied d’atelier vélo PCS-9.2 autrement qu’en vidéo ? Voici donc la vidéo de présentation réalisée par Park Tool.

Les caractéristiques du Park Tool Amateur PCS-9.2

Avant de vous dévoiler l’avis de velo-critique.com, récapitulons les caractéristiques de ce Park Tool Nouveau PCS-9.2. Réputée pour la solidité et la fiabilité de ses produits, la marque Park Tool a conçu un pied d’atelier spécifiquement pensé pour les cyclistes amateurs souhaitant prendre soin de leur matériel.

Une structure robuste mais portative

Pour commencer Park Tool, comme à son habitude, utilise des matériaux robustes afin de garantir 100% de viabilité au produit. Conçu en acier, d’où le poids de 7,2 kilogrammes, le pied d’atelier vélo PCS-9.2 est solide et supporte une charge maximale de 36 kilogrammes.

Park Tool PCS-9.2
Park Tool PCS-9.2

Ainsi, le Park Tool amateur PCS-9.2 pourra supporter aussi bien un vélo de route en carbone qu’un vélo à assistance électrique. Doté de raccords en nylon et également de parties internes du tube supérieur en composite de fibre de verre, ces matériaux favorisent une rigidité supplémentaire et une longévité à votre support. Le pied d’atelier PCS-9.2 peut facilement s’adapter à son utilisateur grâce à une hauteur de réglage de 99 cm à 145 cm. Il sait également se faire discret et petit entre chaque utilisation puisqu’une fois plié, il ne mesure plus que 104 cm. Il est donc facile de lui trouver une place pour le stocker.

Un support stable pour un bon maintien

Muni d’une pince pivotante à 360°, le PCS-9.2 de chez Park Tool vous permet de regarder, tourner votre vélo dans la position que vous souhaitez sans faire d’effort. Concernant son système de stabilité, le pied d’atelier PCS-9.2 dispose de 2 pieds à déplier afin de former une base en triangle. Une fois ouverte, la dimension du triangle formé au sol est de 92 cm x 92 cm x 121 cm ce qui assure une bonne stabilité du support afin d’éviter tout basculement de votre vélo. Ses finitions en poudre texturée durable assurent une grande viabilité du pied d’atelier PCS-9.2 et ce, peu importe les expositions auxquelles il sera confronté. Comme pour beaucoup de pieds d’atelier, le PCS-9.2 manque de rangements et de petites tablettes, pratiques pour avoir les outils à proximité. Ces fonctionnalités sont présentes dans le modèle de pied d’atelier Park Tool PCS-10.2.

Une pince modulaire pour une polyvalence

Park Tool PCS-9.2
Park Tool PCS-9.2

Vous n’aurez pas besoin de vous questionner sur l’adaptabilité du pied d’atelier à votre vélo puisque le pied d’atelier PCS-9.2 s’adapte à tous les vélos. En effet, grâce à ses mâchoires de serrage étroites de 7 cm et sa pince entièrement réglable pour les tubes de diamètre allant de 25 mm à 76 mm le pied d’atelier PCS-9.2 convient à tous types de vélo. Il s’adapte également aux tiges de selle de toutes formes et de toutes matières.

Le pied d’atelier est extrêmement facile à monter comme à démonter et la mise en place du vélo sur la structure est un jeu d’enfant. Il suffit d’ajuster la hauteur de la pince avant. Ensuite, il faut soulever le vélo et insérer la partie à maintenir entre les mâchoires de la pince et il suffit de serrer à l’aide de la manivelle.

Notre avis sur le Park Tool Amateur PCS-9.2

Park Tool PCS-9.2

  • 🚲 Charge maximum
  • 🔧 Pince
  • 🕳 Trépied
  • 🖐 Ergonomie
  • ⚙️ Modularité
4.7

L'avis de velo-critique.com

Finalement, après avoir testé ce Park Tool PCS-9.2, notre verdict s’avère plutôt très positif ! En effet, ce pied d’atelier permet de stabiliser et maintenir votre vélo, VTT, VAE sans pour autant l’abîmer. Pratique pour travailler, nettoyer et régler votre matériel dans les meilleures conditions, le tout pour un prix inférieur à 200€. Irrésistible, n’est-ce pas ? En bref, le Park Tool Amateur PCS-9.2 est un excellent choix !

👍🏻 Avantages
👎🏻 Inconvénient
🔎 Disponible chez nos partenaires
Park Tool PCS-9.2
Park Tool PCS-9.2
Logo Park Tool
Indisponible
Indisponible
Indisponible
Indisponible