Pied d’atelier Park Tool PCS-9.2 : test & avis

Vous êtes à la recherche d’un pied d’atelier fiable et pratique à transporter, le tout sans pour autant vous ruiner ? Le pied d’atelier Park Tool PCS-9.2 saura vous satisfaire ! Solide et extrêmement maniable, c’est un support idéal pour bricoler sur votre vélo sans vous faire mal au dos. Nous avons testé, pour vous, ce pied d’atelier Park Tool PCS-9.2 aux finitions exemplaires. Voyons ensemble ses caractéristiques et fonctionnalités.

pied d'atelier Park Tool PCS-9.2
Pied d’atelier Park Tool PCS-9.2
pied atelier park tool PCS-9.2

Caractéristiques du pied atelier PCS-9.2 Park Tool

Réputée pour sa solidité et sa fiabilité, la marque Park Tool a confectionné pour vous, un pied d’atelier idéal pour une utilisation personnelle. Ce pied atelier, disponible uniquement en bleu, saura vous convaincre grâce aux multiples caractéristiques qu’il possède. Disposant d’une multitudes de réglages pour un poids de 7,2 kilogrammes, le PCS 9.2 séduira tous les amateurs de vélos.

Structure et composants

Pour commencer Park Tool, comme à son habitude, utilise des matériaux robustes afin de garantir 100% de viabilité au produit. Conçu en acier, d’où le poids de 7,2 kilogrammes, le pied d’atelier PCS-9.2 est solide et supporte une charge maximale de 36 kilogrammes. Ainsi, le pied d’atelier de chez Park Tool pourra supporter aussi bien un vélo de route qu’un vélo à assistance électrique.

Pied d'atelier - Park Tool PCS-9.2
Pied d’atelier – Park Tool PCS-9.2

Doté de raccords en nylon et également de parties internes du tube supérieur en composite renforcé fibre de verre, ces matériaux favorisent une rigidité supplémentaire à votre pied d’atelier. Le pied d’atelier PCS-9.2 sait s’adapter à son utilisateur grâce à une hauteur de réglage de 99 cm à 145 cm. Il sait également se faire discret et petit entre chaque utilisation puisqu’une fois plié, il ne mesure plus que 104 cm. Il est donc facile de lui trouver une place pour le stocker.

Système de maintien et fonctionnalités

Munie d’une pince pivotante à 360°, le PCS-9.2 de chez Park Tool vous permet de regarder, tourner votre vélo dans la position que vous souhaitez sans faire d’effort. Concernant son système de stabilité, le pied d’atelier PCS-9.2 dispose de 2 pieds à déplier afin de former une base en triangle. Une fois ouverte, la dimension du triangle formé au sol est de 92 cm x 92 cm x 121 cm ce qui assure une bonne stabilité du support afin d’éviter tout basculement de votre vélo.

Pince - Park Tool PCS-9.2
Pince – Park Tool PCS-9.2

Ses finitions en poudre texturée durable assurent une grande viabilité du pied d’atelier PCS-9.2 et ce, peu importe les expositions auxquelles il sera confronté. Comme pour beaucoup de pieds d’atelier, le PCS-9.2 manque de rangements et de petites tablettes, pratiques pour avoir les outils à proximité. Ces fonctionnalités sont présentes dans le modèle de pied d’atelier Park Tool PCS-10.2.

Adaptabilité aux vélos

Vous n’aurez pas besoin de vous questionner sur l’adaptabilité du pied d’atelier à votre vélo puisque le pied d’atelier PCS-9.2 s’adapte à tous les vélos. En effet, grâce à ses mâchoires de serrage étroites de 7 cm et sa pince entièrement réglable pour les tubes de diamètre allant de 25 mm à 76 mm le pied d’atelier PCS-9.2 convient à tous types de vélo. Il s’adapte également aux tiges de selle de toutes formes et de toutes matières.

Le pied d’atelier est extrêmement facile à monter comme à démonter et la mise en place du vélo sur la structure est un jeu d’enfant. Il suffit d’ajuster la hauteur de la pince avant. Ensuite, il faut soulever le vélo et insérer la partie à maintenir entre les mâchoires de la pince et il suffit de serrer à l’aide de la manivelle.

avis park tool PCS-9.2

Avis sur le pied d’atelier Park Tool PCS-9.2

Park Tool PCS-10.2

  • 🚴 Stabilité
  • 🛠 Pince
  • ⚙️ Ergonomie & Réglages
  • ✅ Solidité
4.8

L'avis de la rédaction

Après avoir testé ce pied d’atelier sur plusieurs vélos allant d’un vélo de route ultra-léger jusqu’à un VTT électrique, nous sommes conquis par ce produit proposé par Park Tool. Pour un prix inférieur à 200 euros, vous trouverez à travers le pied d’atelier PCS-9.2, un produit robuste, capable de supporter la majorité des vélos.

Le pied d’atelier a été conçu pour un usage domestique et il réalise son job à merveille. Facile à monter et à ranger, il ne prend pas de place une fois plié pour ne pas encombrer votre intérieur. Si vous souhaitez un moyen stable de maintenir votre vélo à hauteur pour effectuer le nettoyage, les réparations ou encore les réglages, le Park Tool PCS-9.2 est fait pour vous.