Le Park Tool PRS-25 : le pied d’atelier pour professionnel

Au design sobre et épuré, le pied d’atelier vélo Park Tool PRS-25 est un modèle incontournable de la gamme PRS de chez Park Tool. Ce support est notamment destiné aux mécaniciens professionnels qui souhaitent acquérir un pied d’atelier vélo haut de gamme, pour effectuer l’entretien, les réglages et les réparations sur les vélos, VTT et VAE dans les meilleures conditions.

Le Park Tool PRS-25 en détail

Tout d’abord, le pied d’atelier PRS-25 Park Tool est disponible uniquement en noir. Il plaira ainsi à coup sûr à tout le monde. Conçu pour un usage tout terrain, il est stable aussi bien sur du béton que sur de la terre. Pour moins de 6 kilogrammes, vous disposerez d’un pied d’atelier robuste et extrêmement stable. Le pied d’atelier PRS-25 Park Tool a donc toutes les caractéristiques dignes d’un pied d’atelier professionnel : robuste, fonctionnel, stable et léger.

Park Tool PRS-25
Park Tool PRS-25

Ce pied d’atelier deviendra votre partenaire inégalable pour toutes les manipulations que vous aurez à effectuer sur votre vélo. Après avoir testé sous tous les angles le PRS-25 Park Tool, nous vous livrons notre verdict et notre ressenti de ce magnifique support atelier proposé par Park Tool.

Robuste mais facilement transportable

Pour obtenir un pied robuste et stable sur tout type de sols, Park Tool a utilisé des matériaux de qualité. En effet, le pied d’atelier PRS-25 commercialisé par Park Tool est construit en aluminium. Le système exclusif Park HexatudeTM est également utilisé pour les tubes hexagonaux afin de garantir une rigidité sans faille et éviter les rotations incontrôlées. L’aluminium permet d’obtenir un pied d’atelier d’un poids total de 6 kilogrammes pour un poids supporté maximum de 45 kilogrammes. Cette charge maximale est exceptionnelle pour un pied d’atelier et permet de l’utiliser pour tous les vélos, VTT et VAE sans risque de basculement du support entraînant la chute du vélo. Sa structure est pensée pour se replier facilement et ainsi se ranger aisément au sein de votre domicile grâce à une dimension minimale : 119 cm x 23 cm x 23 cm.

Un pied Park Tool réglable et modulable

Afin de maintenir au mieux votre vélo, le pied d’atelier PRS-25 Park Tool utilise une pince professionnelle Micro-Adjust 100-25D. Cette pince permet un rotation complète soit à 360° de votre vélo en suspension. Cela facilite les réparations, réglages avec précision et confort. La pince de maintien se règle à une hauteur allant de 114,3 cm à 152,4 cm afin de convenir à la majorité des utilisateurs. Enfin, grâce à une base en triangle d’une dimension de 92cm x 92cm x 115cm, votre vélo sera extrêmement bien stabilisé sur le support pour éviter tout risque de chute.

Park Tool PRS-25
Park Tool PRS-25

Vous pourrez effectuer vos réparations en toute tranquillité. La base en triangle située au sol ne gêne aucunement lors des manipulations effectuées sur le vélo. Un rangement serait malgré tout le bienvenu sur ce support d’atelier afin de mettre à proximité du vélo tous les outils nécessaires à sa réparation. Il est nécessaire de se procurer un plateau de travail en tant qu’accessoire.

Une pince révolutionnaire pour une charge maximale

La pince 100-25 D Micro-Adjust permet de saisir tous les tubes allant de 23 mm à 76 mm y compris les tubes aérodynamiques. De plus avec sa charge maximale allant, jusqu’à 45 kilogrammes, soit 10 kilogrammes de plus que les supports d’atelier Park Tool PCS-10.2 et Park Tool PCS-9.2, le support PRS-25 proposé par Park Tool peut maintenir un très grand panel de vélos, allant du vélo de route au VTC muni d’une batterie. Lors du test effectué sur le pied d’atelier PRS-25 avec un VTT électrique, nous avons observé aucune déstabilisation du support ce qui est rassurant lorsqu’on souhaite laisser le vélo longuement sur le pied d’atelier.

Le pied d’atelier Park Tool PRS-25 en vidéo

Notre verdict sur le pied d’atelier Park Tool PRS-25

Park Tool PRS-25

  • 🚲 Charge maximum
  • 🔧 Pince
  • 🕳 Trépied
  • 🖐 Ergonomie
  • ⚙️ Modularité
4.6

L'avis de velo-critique.com

Le pied d’atelier vélo Park Tool PRS-25 est incontestablement l’un des plus robustes et fonctionnels. Nous avons été séduit par la qualité du produit et sa pince professionnelle 100-25 D Micro-Adjust qui permet de convenir à la majorité des vélos. Son atout principal reste la charge maximale (45 kilogrammes) que peut soutenir ce pied d’atelier. Vous n’aurez aucun problème à réparer un vélo pour enfant ou un vélo à assistance électrique. Néanmoins, ce PRS-25 est destiné aux professionnels, nous aurions tendance à vous recommander le Park Tool PCS-10.2.