Pied d’atelier vélo professionnel : Park Tool PRS-25

Au look sobre et élégant, le pied d’atelier Park Tool PRS-25 est l’un des meilleurs pieds atelier présent aujourd’hui sur le marché. Ce pied d’atelier pliant haut de gamme dispose d’une multitude de fonctionnalités et d’astuces tout en étant léger et stable. Idéal pour effectuer des réglages sur votre vélo comme un professionnel.

Pied d'atelier Park Tool PRS-25
Pied d’atelier Park Tool PRS-25
pied atelier park tool PRS-25

Caractéristiques du pied atelier vélo PRS-25 Park Tool

Tout d’abord, le pied d’atelier PRS-25 Park Tool est disponible en noir. Il plaira ainsi à coup sûr à tout le monde. Conçu pour un usage tout terrain, il est stable aussi bien sur du béton que sur de la terre. Pour moins de 6 kilogrammes, vous disposerez d’un pied d’atelier robuste et extrêmement stable. Le pied atelier PRS-25 Park Tool a donc toutes les caractéristiques dignes d’un pied d’atelier professionnel : robuste, fonctionnel, stable et léger. Ce pied d’atelier deviendra votre partenaire inégalable pour toutes les manipulations que vous aurez à effectuer sur votre vélo. Après avoir tester sous tous les angles le pied d’atelier PRS-25 Park Tool, nous vous livrons notre avis et notre ressenti de ce magnifique support proposé par Park Tool.

Structure et composants

Pour obtenir un pied robuste et stable sur tout type de sols, Park Tool a utilisé des matériaux de qualité. En effet, le pied d’atelier PRS-25 vendu par Park Tool est construit en aluminium. Un système exclusif Park HexatudeTM est également utilisé pour les tubes hexagonaux afin de garantir une rigidité sans faille et éviter les rotations incontrôlées. L’aluminium permet d’obtenir un pied d’atelier d’un poids total de 6 kilogrammes pour un poids supporté maximum de 45 kilogrammes. Cette charge maximale est exceptionnelle pour un pied d’atelier et permet de l’utiliser pour tous les vélos sans risque de basculement du support et du vélo. Sa structure est pensée pour se replier facilement et ainsi se ranger aisément au sein de votre domicile grâce une dimension minimale : 119 cm x 23 cm x 23 cm.

Système de maintien et fonctionnalités

Afin de maintenir au mieux votre vélo, le pied d’atelier PRS-25 Park Tool utilise une pince professionnelle Micro-Adjust 100-25D. Cette pince permet un rotation complète soit à 360° de votre vélo en suspension. Cela facilite les réparations, réglages avec précision et confort. La pince de maintien se règle à une hauteur allant de 114,3 cm à 152,4 cm afin de convenir à la majorité des utilisateurs.Enfin, grâce à une base en triangle d’une dimension de 92cm x 92cm x 115cm, votre vélo sera extrêmement bien stabilisé sur le support pour éviter tout risque de chute. Vous pourrez effectuer vos réparations en toute tranquillité. La base en triangle située au sol ne gêne aucunement lors des manipulations effectuées sur le vélo. Un rangement serait malgré tout le bienvenu sur ce support d’atelier afin de mettre à proximité du vélo tous les outils nécessaires à sa réparation. Il est cependant possible de se procurer un plateau de travail disponible en tant qu’accessoire.

Structure et composants

La pince professionnelle 100-25 D Micro-Adjust permet de saisir tous les tubes allant de 23 mm à 76 mm y compris les tubes aérodynamiques. De plus avec sa charge maximale allant jusqu’à 45 kilogrammes soit 10 kilogrammes de plus que les supports d’atelier Park Tool PCS-10.2 et Park Tool PCS-9.2, le support PRS-25 proposé par Park Tool peut maintenir un très grand panel de vélos, allant du vélo de route au VTC muni d’une batterie. Lors du test effectué sur le pied d’atelier PRS-25 avec un VTT électrique nous avons observé aucune déstabilisation du support ce qui est rassurant lorsqu’on souhaite laisser le vélo longuement sur le pied d’atelier.

avis park tool PRS-25

Avis sur le pied d’atelier Park Tool PRS-25

Park Tool PRS-25

  • 🚴 Stabilité
  • 🛠 Pince
  • ⚙️ Ergonomie & Réglages
  • ✅ Solidité
5

L'avis de la rédaction

Si vous souhaitez investir dans un pied d’atelier pour vélo fonctionnel, robuste tout en étant léger et peu encombrant, le pied d’atelier Park Tool PRS-25 est fait pour vous. Nous avons été séduit par la qualité du produit et sa pince professionnelle 100-25 D Micro-Adjust qui permet de convenir à la majorité des vélos. Son atout principal reste la charge maximale (45 kilogrammes) que peut soutenir ce pied d’atelier. Vous n’aurez aucun problème à réparer un vélo pour enfant ou un vélo à assistance électrique. Le pied d’atelier PRS-25 Park Tool reste stable dans n’importe quelle situation.