POLAR M450 TEST & AVIS : UN GPS VÉLO D’ANCIENNE GÉNÉRATION

Polar M450 | Test & Avis
  • 🔋Autonomie
  • 🧭 Navigation
  • 📟 Interface
  • ⚙️ Réglages & Installation
  • 💬 Avis des utilisateurs
4.1

Polar M450 | Critique

Le compteur Polar M450 est un compteur GPS performant et fiable. Malheureusement, il a été remplacé par une nouvelle version le Polar M460 qui propose une meilleure autonomie, plus de modes et données collectées pour une meilleure analyse des performances ! Ainsi, nous vous recommandons de vous orienter vers ce nouveau modèle afin de pouvoir profitez des dernières technologies, pour un prix raisonnable !

⚠️ – INDISPONIBLE – ⚠️
Le Polar M450 n’est plus disponible à la vente, car il a été remplacé par un modèle plus récent : le Polar M460.

Le polar M450 est un compteur GPS de chez Polar, sorti en octobre 2015 ! Aujourd’hui, une nouvelle version a remplacé ce modèle : le Polar M460 plus récent et plus efficace. Néanmoins, le Polar M450 reste un compteur efficace et polyvalent. Malheureusement, il n’est plus en vente sur les sites e-commerce. Mais est toujours disponible en occasion sur certains forums spécialisés comme sur Troc Vélo.

fiche test polar M440

COMPTEUR VÉLO POLAR M450 : NOTRE TEST EN CONDITIONS

polar M450 affichageNous l’avons ressorti du placard pour pouvoir le tester et le comparer avec la nouvelle version du Polar M.
Comme son descendant ce Polar M450 est un compteur GPS doté d’un écran mono-couleur et non-tactile, d’une taille compacte d’environs de 3,2 cm de côté. Malgré ce petit écran, les données affichées sont très lisibles même en plein soleil. Son poids faible de 65 grammes lui permet de ne pas impacter significativement le poids du vélo en particulier pour le vélo de route.

POLAR M450 : GPS & NAVIGATION

polar M450 indicationsLe Polar M450 est un compteur vélo de type GPS. Il permet donc d’avoir des données précises sur son parcours emprunté et de pouvoir en récolter et d’enregistrer les performances réalisées. Néanmoins, il ne permettait pas de vous indiquer un itinéraire contrairement au modèle plus haut de gamme de chez Polar : le V650 !

POLAR M450 : ANALYSE DES PERFORMANCES

Ce compteur permettait d’avoir une analyse poussée pour sa génération. En effet, il était en avance technologiquement sur ces concurrents. Le compteur affiche des données fiables et précises tels que sa vitesse, son temps de parcours, la distance parcourue, le dénivelé, ainsi que la fréquence cardiaque si vous disposiez d’un capteur de fréquence cardiaque !

Polar M450 ceinture cardiaque

POLAR : UN MARQUE RÉFÉRENCE

Créée en 1977, la société Polar se spécialise au fur et à mesure des années dans les équipements de navigation GPS. Et plus particulièrement dans le domaine sportif. Tels que dans le vélo, la course à pied, le trail, ou encore le triathlon ! Aujourd’hui, Polar propose plusieurs types de compteurs vélo, tous doté d’un GPS ! Un modèle pour les cyclo-sportifs le M460 et un modèle grand public : le Polar V650.

caractéristiques

POLAR M450 CARACTÉRISTIQUES

POLAR M450
Taille du boîtier
7,3 x 5,2 x 1,6 cm
Poids
62 grammes
Taille de l’écran
3,2 x 3,2 cm
Écran tactile
Écran avec couleurs
Autonomie
Jusqu’à 12 heures
Étanche
Type de compteur
GPS
Analyse des performances
Vélo(s)
Route & Ville & VTT

ACCESSOIRES FOURNIS

Le M450 était livré avec :

  • Le Polar M450
  • Une coque de protection blanche
  • Un support de fixation pour potence et cintre
  • Capteur de fréquence cardiaque H7 ( En option )
  • Câble de charge
  • Guide de démarrage
avis utilisateurs

LES AVIS DES UTILISATEURS

“J’ai utilisé le Polar M450 pendant plusieurs années. Il a été un compteur très efficace et fiable. Je lui doit beaucoup, notamment sur l’amélioration de mes performances. Il propose une analyse encore poussée et très utile. Je l’ai remplacé récemment par le nouveau compteur de chez Polar le M460. Polar est tout simplement l’une des meilleure marque dans le secteur du GPS pour vélo.”⭐⭐⭐⭐
Nathan - Amazon
“Je l’ai acheté il y a déjà quelques année. Cependant il est encore très fonctionnel malgré ses kilomètres au compteur ! La fiabilité et la longévité des compteurs vélo Polar est vraiment impressionnante !”⭐⭐⭐
Tanguy - Amazon
avis polar M450

NOTRE AVIS SUR LE POLAR M450

Le Polar M450 fut pendant quelques années un compteur GPS d’exception. Mais malheureusement, récemment remplacé par son successeur le Polar M460. Il se fait aujourd’hui un peu désuet et en retard technologiquement. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers le dernier modèle de chez Polar, qui propose davantage de fonctionnalité et une plus grande connectivité avec des accessoires compatibles ANT+.

LES POINTS POSITIFS
  • La lisibilité de l’interface
  • Le poids
LES POINTS NÉGATIFS
  • Indisponible à la vente
  • Connectivité
  • Technologies dépassées
  • Pièces détachés introuvables
⚠️ – INDISPONIBLE – ⚠️
Le Polar M450 n’est plus disponible à la vente, car il a été remplacé par un modèle plus récent : le Polar M460.