Quel compteur vélo Polar choisir ?

Avant l’arrivée de Garmin, Polar était incontestablement le leader sur le marché des GPS vélo ! Néanmoins, depuis quelques années, l’entreprise est en perte de vitesse. En effet, Polar a décidé de délaisser progressivement le secteur du vélo au profit des montres de running. Néanmoins, la marque continue à commercialiser certains modèles. Par conséquent, il est légitime de se poser la question : quel compteur vélo Polar choisir en 2021 ?

La rédaction de velo-critique.com a eu l’occasion de tester et comparer les compteurs Polar. Voici donc un comparatif vous permettant de faire le bon choix !

Les meilleurs GPS vélo Polar en 2021

Actuellement, Polar commercialise deux modèles de GPS vélo : la Polar V650 principalement destiné aux cyclotouristes et le Polar M460 conçu pour un usage cyclosportif.

Le meilleur
Polar V650
V650
4.5
4.5/5
Marque
Polar
Autonomie
10 heures
Poids
120 grammes
Taille
6,3 x 10,5 x 1,6
Écran
Couleur
Ergonomie
Tactile
Cartographie
Oui
ANT+
Non
Bluetooth
Oui
IPX7
Oui
Garantie
2 ans
Coup de cœur
Polar M460
M460
4.6
4.6/5
Marque
Polar
Autonomie
16 heures
Poids
50 grammes
Taille
4,9 x 7,3 x 1,4
Écran
Monochrome
Ergonomie
Boutons
Cartographie
Non
ANT+
Non
Bluetooth
Oui
IPX7
Oui
Garantie
2 ans

Le Polar V650 : le GPS idéal pour la randonnée

Bien que sorti en 2015, le Polar V650 reste pourtant une référence. Notamment chez les cyclotouristes qui recherchent un GPS vélo simple et intuitif disposant d’une excellente cartographie dynamique.

Polar V650
Polar V650

Doté d’un écran tactile coloré de 2,6 pouces, ce GPS Polar V650 dispose d’une ergonomie très appréciable. De plus, contrairement au M460, ce compteur vélo est doté d’un système de cartographie et de guidage GPS intégré. Concernant ses autres caractéristiques, cet ordinateur de bord ne pèse que 120 grammes pour des dimensions de 6,3 x 10,5 x 1,6 cm. Cependant, contrairement au Garmin Edge 530, son principal rival, ce Polar ne dispose pas de la technologie ANT+. Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques de ce GPS ici.

En résumé, ce compteur vélo Polar V650 est un excellent compromis ! En effet, il offre l’avantage d’être particulièrement intuitif et très simple à paramétrer, tout en restant très abordable.

Le Polar M460 : un compteur pensé pour l’usage cyclo-sportif

Contrairement au V650, le Polar M460 n’intègre pas de technologies de dernière génération. En effet, ce compteur vélo comporte l’essentiel des caractéristiques et des fonctionnalités, sans plus.

Polar M460
Polar M460

Reprenant la base du Polar M450, le M460 reste très simple dans sa conception. Pas d’écran tactile dernier cri, ce GPS se contente d’un écran monochrome LCD non-tactile de 128 par 128 pixels. Malgré cela, son ergonomie reste très correcte. En outre, comme l’Edge 130 Plus, le format compact de ce GPS est un réel avantage ! En effet, seulement 50 grammes pour 4,9 x 7,3 x 1,4 cm. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test détaillé de ce Polar M460.

Finalement, ce compteur vélo Polar M460 est notre coup de cœur. Pas cher, simple, intuitif, compact, les adjectifs pour définir cet appareil ne manquent pas. Bref, c’est le GPS Polar que nous recommandons !

Pourquoi choisir un GPS Polar ?

Les GPS Polar offrent de nombreux avantages. Tout d’abord, comme les GPS Wahoo, les compteurs Polar se veulent extrêmement simples et intuitifs. Tout ce fait depuis l’application Polar Flow. En outre, les modèles de chez Polar disposent de capteurs très précis et très fiables ce qui permet de collecter des données justes et pertinentes pour d’éventuelles analyses. Pour finir, les GPS Polar offrent un rapport qualité prix imbattable.

L’histoire de Polar

Polar est une entreprise Finlandaise, fondée en 1977. Elle est présente aujourd’hui dans près de 80 pays à travers plus de 35000 points de vente ! Cette entreprise à succès s’est forgé une forte réputation dans le domaine du sport. En particulier celui du cyclisme et celui du triathlon. L’entreprise s’est bâtie autour du philosophie simple proposée les modèles les plus performants à des prix imbattables. En 2016, l’entreprise Strava rachète Polar pour 76 millions, afin de relancer la marque. Cependant, actuellement, Polar s’oriente principalement vers des montres GPS et délaisse progressivement les équipements liés au cyclisme.