CAPTEUR DE CADENCE BRYTON : TEST & AVIS

Le capteur de cadence Bryton est certainement l’un des accessoires les plus indispensables pour les utilisateurs des GPS vélo Bryton. Mais pas seulement ! En effet, ce cadencemetre ANT+ & Bluetooth est compatible avec beaucoup d’appareils.

Découvrez notre test complet et détaillé de ce capteur de cadence Bryton !

test capteur de cadence bryton

Notre test du capteur de cadence Bryton

Avant de vous partager notre avis final vis-a-vis de ce capteur de cadence Bryton, il est essentiel de préciser les caractéristiques de ce cadencemètre. Voici les principaux attributs de ce capteur :

Caractéristiques du capteur Bryton

Tout d’abord, le cadencemètre Bryton pèse seulement 9.0 grammes, soit un peu plus que le capteur de cadence Garmin. En outre, ce capteur est certifié IPX7, par conséquent, il est 100% étanche et est donc compatible avec la pratique du VTT et du vélo de route.

La batterie du cadencemètre Bryton

Le capteur de cadence de chez Bryton fonctionne à l’aide d’une pile CR2032. Par conséquent, il dispose d’une autonomie accrue d’environ 280 heures d’utilisation globale. Lors de la livraison de votre capteur cadence Bryton, une pile d’ores et déjà fournie.

Bryton capteur de cadence ANT+ & Bluetooth

capteur de cadence bryton dos
Dos – Capteur de cadence Bryton

Tout comme tous les capteurs de cadence génériques, le capteur de fréquence de pédalage Bryton est doté de deux technologies distinctes : ANT+ et le Bluetooth. Ces protocoles de connexion permettent de connecter et d’appairer plusieurs appareils simultanément. Ainsi, ce capteur de cadence ANT+ Bryton est compatible avec de nombreux GPS vélo disposant de l’une de ces deux technologies. Nous pouvons notamment citer les GPS vélo Bryton, mais aussi Wahoo, Garmin, Polar, … .

Capteur cadence Bryton compatible Zwift

Vous souhaitez utilisez votre capteur de cadence Bryton avec la plateforme Zwift ? Aucun souci, les capteurs Bryton sont entièrement compatibles avec les plateformes d’entraînements similaires à Zwift. En effet, la technologie Bluetooth permet de connecter son capteur de cadence avec le logiciel Zwift automatiquement.

installation capteur de cadence BRYTON

Installation & configuration du capteur cadence Bryton

capteur cadence bryton
Capteur de cadence Bryton

Comment installer un capteur de cadence Bryton ? Le capteur cadence Bryton s’installe et se configure en seulement quelques minutes. En effet, il est livré avec plusieurs élastiques, s’ajustant ainsi parfaitement avec tous les types de pédalier. Ce système est simple, mais très solide et fiable. Ainsi, il vous suffira de positionner le capteur de cadence Bryton sur l’un des deux axes du pédaliers (selon votre préférence) puis de le fixer avec l’aide des élastiques fournis. Ensuite, il suffira de connecter le capteur de cadence ANT+ / Bluetooth Bryton avec votre GPS vélo ou votre smartphone. Il est important, à noter qu’aucun réglage ou ajustage n’est nécessaire, il se confugure tout seul.

bundle bryton capteurs

Pack capteurs de cadence & vitesse Brtyon

Comme la majorité des autres marques, Bryton propose un bundle réunissant un capteur de cadence ainsi qu’un capteur de vitesse. Cela, permet au cycliste d’étoffer et de préciser encore un peu plus ses analyses. Il pourra retrouver toutes les données récoltées par ces deux capteurs à la fin de chaque séance sur son application Bryton Active. Si vous souhaitez véritablement accroître vos performances, équipez-vous sans attendre, de ce pack capteur de cadence et vitesse de chez Bryton.

avis capteur de cadence bryton

Notre avis sur le capteur de cadence Bryton

Capteur de Cadence Bryton - TEST

  • 🔋Autonomie
  • 🚴🏼‍♂️ Analyse
  • ✅ Fiabilité
  • ⚙️ Réglages & Installation
  • 💬 Avis des utilisateurs
4.6

Capteur de Cadence Bryton - AVIS

Le capteur de cadence Bryton à convaincu les cyclistes de velo-critique.com. En effet, ce capteur de fréquence de pédalage de chez Bryton dispose d’un rapport qualité prix incomparable ! Si vous cherchez un capteur de cadence pour votre GPS vélo Bryton, n’hésitez plus. C’est l’accessoire indispensable !

CAPTEUR DE CADENCE BRYTON
CAPTEUR DE CADENCE  + VITESSE BRYTON